Anne-Claire Coudray : son message d’adieux déchirant sur TF1

Avant son départ du JT de TF1, Anne-Claire Coudray a tenu à adresser un message d’adieux déchirant aux téléspectateurs. On vous dit tout !

Alors qu’elle était aux commandes d’un épisode inédit du Journal Télévisé de TF1, Anne-Claire Coudray a fait part d’une annonce particulièrement émouvante. Le point à travers cet article !

TF1 fragilisée par la décision sans appel de Canal Plus

Alors que Gilles Bouleau présente les actualités en jour ouvrable, sa collègue Anne-Claire Coudray prend le relais durant les weekends sur TF1. Les deux confrères doivent faire face à des difficultés de taille depuis que Canal Plus a décidé de mettre fin à sa collaboration avec la chaîne privée. Un rebondissement qui a eu des impacts désastreux sur les résultats d’audience de La Une, au profit de la concurrence. En effet, les résultats de l’audimat accordent l’avantage à France 2 sur le bulletin du 20h.

Heureusement, les deux journalistes sont parvenus à redresser la barre. Samedi dernier, l’animatrice de TF1 a mobilisé 4,95 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 37,6% sur les plus de quatre ans. Le programme qui a mis Marine Le Pen en lumière a séduit 5,77 millions de férues d’actualités.

Un double départ poignant…

Avant de rendre l’antenne, Anne-Claire Coudray a tenu à adresser un message déchirant à ses fidèles téléspectateurs. Il s’agit de ses adieux à destination de l’une de ses collaboratrices, en la personne de Fabienne. « C’est une documentaliste formidable qui a nourri les journalistes en archives et en images durant plus de 30 ans. C’était son dernier journal ce soir », a-t-elle précisé devant les caméras de TF1.

A la suite de cet émouvant hommage destiné à sa consœur, Anne-Claire Coudray a, à son tour, fait ses aurevoirs au public puisqu’elle va céder son fauteuil à son joker Audrey Crespo-Mara. Cette-dernière a donc pris le relais depuis le 28 octobre dernier en attendant le retour de la titulaire officielle du JT.