Anne-Claire Coudray : son message d’adieux poignant sur TF1

L’annonce du départ d’Anne-Claire Coudray sur le plateau de TF1 n’a laissé personne insensible. Retour sur le message d’adieux poignant de la journaliste !

Voilà maintenant plusieurs années que Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de TF1 durant les weekends. La journaliste a vu son émission déstabiliser à la suite du différend opposant Canal + à la chaîne privée.

Quelles audiences pour Anne-Claire Coudray sur TF1 ?

Le weekend dernier, Anne-Claire Coudray était aux commandes de deux programmes sur la première chaîne. Elle a pris la place du jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann vers 13h jusqu’à 13h31. Une séquence suivie par 4,95 millions de fidèles, soit une part de marché de 37,6%. Une performance associée à une hausse de 3,1 point sur la semaine pour la jolie brune.

Ensuite, la journaliste a animé son 20h du week-end comme à l’accoutumé, en la présence de Marine Le Pen. Cette dernière a occupé l’antenne pendant tout l’entretien diffusé entre 20h20 et 20h28. Un rendez-vous qui a séduit 5,77 millions de téléspectateurs, soit 26,3% des plus de quatre ans entre 19h57 et 20h41.

Un double départ…

En mi-journée, Anne-Claire Coudray a propulsé la chaîne privée en tête du classement d’audiences. Cependant, la présentatrice a cédé du terrain en enregistrant un repli de 2,5 points en comparaison avec le programme diffusé le dimanche 16 octobre. A l’issue de son bulletin d’informations, elle a tenu à adresser un message d’adieu émouvant à l’une de ses collègues prénommée Fabienne.

Dans son discours, la journaliste souligne : « C’es une documentaliste extraordinaire qui a alimenté les journalistes en photos et en archives pendant une trentaine d’années. C’était son ultime journal ce soir ». L’animatrice a ensuite abordé son départ aux fans de son émission. En effet, à partir de ce 28 octobre 2022, elle cèdera la place à Audrey Crespo-Mara sur le plateau du 20 heures. On ne peut que souhaiter bon vent aux deux collaboratrices !