« Scènes de ménages » met en avant le quotidien rythmé de plusieurs couples issus de générations différentes. Parmi eux figurent Anne-Elisabeth Blateau et David Mora qui serait aujourd’hui sur le départ…
Mardi dernier, M6 avait lancé un épisode inédit de « Scènes de ménages ». Du côté des résultats d’audience, l’émission a été devancée par « Quotidien », le rendez-vous phare de Yann Barthès sur TMC. Celui-ci a réussi à séduire la fibre commerciale.
« Scènes de ménage » en détresse sur M6
Le 21 juin dernier, les inconditionnels de « Scènes de ménages » ont assisté à un épisode inédit de leur émission préférée sur M6. Comme à l’accoutumée, Liliane (Valérie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly), Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) ou encore Fabien (David Mora) et Emma (Anne-Élisabeth Blateau) ont fait rire de public grâce à leur sketch et leur personnalité. Au cours de la soirée, ils étaient plus de 2,85 millions à se retrouver devant la sixième chaîne. Ce qui correspond à une part de marché de 14,6 % sur les plus de 4 ans.
Si la shortcom a remporté 0,4 point sur la semaine, le programme a conquis 14,6 % des femmes travaillant en tant que responsable d’achat. Du côté de cette cible commerciale, Yann Barthès prend le lead en mobilisant 16,7 % du public entre 20 h 15 et 21 h 13. Un rebondissement surprise pour La Six qui se retrouve donc mise à terre face à TMC du côté de la cible commerciale. Plus tôt, le feuilleton quotidien de M6 a réuni 832 000 aficionados (9,7 % de PDA). Compte tenu de ses résultats, on peut dire que l’émission est en déclin de 0,6 point sur une semaine.
Une suppression inattendue
À partir du 4 juillet prochain, les binômes phares de Scènes de ménages à l’exemple de Léo et Leslie (alias Vinnie Dargaud et Claire Chust) vont devoir faire leurs adieux aux téléspectateurs. La chaîne privée va suspendre la retransmission du programme en attendant la fin des vacances d’été. Du reste, les rediffusions auront lieu à 13 h 40 comme à l’accoutumée.
D’ici là, M6 proposera « Comme des gosses », un feuilleton inédit qui verra la participation de François-David Cardonnel. À titre de rappel, celui qui a remporté Koh-Lanta par le passé a également rejoint le casting de Clem. Cette fois, il donnera la réplique à Antonia de Rendinger, Doully ou encore Kevin Razy. Une nouvelle émission de courte durée dont le principe est le même la série Pep’s retransmise entre 2003 et 2015 par la chaîne du groupe TF1. En attendant, Scènes de ménages est à suivre chaque jour du lundi au samedi à partir de 20 h 30 sur M6.