Anne-Sophie Lapix : ces surprenants liens avec une vedette des Bleus

© 20 minutes

De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet d’Anne-Sophie Lapix. Retour sur ces surprenants liens qu’elle partage avec une vedette des Bleus.

En dépit des vannes qu’elle a lancées aux footballeurs lors de la coupe du monde 2018, Anne-Sophie Lapix demeure très proche de l’un d’entre eux. Ce dernier a remporté la coupe en 1998. Depuis, les deux acolytes sont devenus inséparables. Il s’agit de Bixente Lizarazu. Le point à travers cet article !

« J’ai développé des liens intenses avec ce pays… »

Anne-Sophie Lapix représente aujourd’hui une vedette incontournable dans l’univers du paysage audiovisuel français. Vous l’ignoriez peut-être, mais la journaliste de France 2 est originaire de Saint-Jean-de-Luz tout comme Bixente Lizarazu. D’ailleurs, ils partagent un point commun : l’amour de ce magnifique territoire. À ce propos, la jolie blonde de 50 ans souligne : « J’accorde une importance singulière aux paysages, à la mer et à la nature. Ma famille habite également là-bas. J’ai développé des liens intenses avec ce pays ».

Un avis partagé par le footballeur mondial. « La différence entre le Pays basque de mon enfance et celui de l’âge adulte, c’est que je l’ai redécouvert à bicyclette (…). J’ai eu la chance d’explorer de nouveaux paysages et de belles falaises le long de la côte basque… Je suis un vrai Basque, comme le sont mes proches », explique le sportif des Bleus.

Révélations sur les liens entre Anne-Sophie et Bixente

Sur les réseaux sociaux, les deux amis ne cessent de relever des défis, pour le plus grand bonheur de leur communauté. Au mois d’avril dernier, Anne-Sophie Lapix a posté un cliché d’un coucher de soleil pris dans sa région préférée. En description, elle a indiqué « #sunsetchallenge ». De nature taquine, le footballeur n’a pas hésité à charrier sa fidèle amie.

Au mois de décembre dernier, la compagne d’Arthur Sadoun avait mentionné sous sa publication : « Bixente tu dors ? ». Amusé, Bixente a fini par riposter en publiant un nouveau post sur la Toile. « Le responsable du sunset basque est de retour… Coucou à ma photographe préférée Anne-Sophie Mapix », avait commenté le compagnon de Claire Keim. Une amitié qui dure !