Anne-Sophie Lapix vient de vivre la honte de sa vie. La journaliste s’est retrouvée dans l’obligation de présenter ses excuses à la suite d’une grosse boulette. On vous raconte tout !
Le suspense était au rendez-vous au cours de la soirée électorale qui s’est tenue le 24 avril dernier en France. Sur France 2, le verdict a été annoncé par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Mais un détail en particulier a amusé les téléspectateurs, à la suite d’une bêtise commise par l’animatrice.
Une soirée électorale marquée par une grosse boulette
La soirée aura été particulièrement éprouvante pour Jeff Wittenberg. Quelques minutes après l’annonce du verdict du deuxième tour, le journaliste de la seconde chaîne en duplex depuis Paris, a cru suivre le véhicule du président réélu prenant la direction de Champ de Mars. Une soirée électorale animée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse.
« Le Président Macron qui se dirige vers le champ de Mars prend une route inattendue », rapporte Jeff Wittenberg avant de réaliser que la voiture en question était celle de Jean Castex. « Vous allez sans doute penser que la situation est étrange, on a sans doute été leurrés comme ce fut le cas en 2017 », reconnaît l’animateur en duplex, un peu embarrassé.
« Cette fois, je vous garantis que c’est le bon convoi ! »
Plus tard sur France 2, Anne-Sophie Lapix a remis la parole à son collaborateur, à proximité de la voiture présidentielle, dont la vitre était baissée. « Cette fois, je vous garantis que c’est le bon convoi ! Celui d’Emmanuel Macron prenant la direction du Champ de Mars », charrie le journaliste Jeff Wittenberg. De quoi rendre Anne-Sophie Lapix et consorts hilares sur le plateau.
À bord de son véhicule, le mari de Brigitte Macron a salué les journalistes qui l’ont suivi. Il a même lâché un léger sourire lorsque la star de France 2 a corrigé son erreur. D’autres instants cultes ont également marqué la soirée électorale sur la chaîne du groupe France Télévisions. Manuel Valls a par exemple été présent à l’antenne où il a été désigné comme membre du « Parti Socialiste ».