Anne-Sophie Lapix expulsée du JT de France 2 ? Le nom de sa potentielle remplaçante dévoilé

© Europe 1

Alors que les rumeurs courent selon lesquelles Anne-Sophie Lapix serait expulsée de France 2, le nom de sa potentielle remplaçante vient d’être dévoilé. On vous dit tout !

Après Delphine Wespiser, c’est au tour d’une journaliste vedette de la télé de se faire renvoyer de l’antenne ! Celle qui n’a pas été désignée pour présenter le débat de l’entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen risquerait de perdre son poste. Il s’agit d’Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix renvoyée de France 2 ?

Ces derniers temps, les bruits circulent selon lesquels les deux prétendants à l’Élysée n’ont pas voulu d’Anne-Sophie Lapix pour être aux commandes du débat de l’entre-deux-tours. Finalement, le président sortant a fait taire les rumeurs ce jeudi 21 avril. Aux dernières nouvelles, la jolie blonde de 49 ans serait remplacée au sein du groupe France Télévisions.

La journaliste aurait aimé animer ce débat, mais la chaîne privée a décidé de miser sur Léa Salamé, au grand dam de la présentatrice. En 2013, elle débarque dans l’univers du PAF en rejoignant France 5 et son émission « C à vous ». Plus tard, elle anime le bulletin du 20 h, en prenant la place de David Pujadas.

Rapidement, elle parvient à faire grimper les audiences de la seconde chaîne et met la concurrence à terre avec Gilles Bouleau sur TF1. En effet, la journaliste a mobilisé une audience moyenne de 4,8 millions de fans chaque soir devant l’écran.

Une journaliste qui ne fait pas l’unanimité

Force est de constater qu’Anne-Sophie Lapix ne cesse de créer le bad buzz sur les réseaux sociaux. Lors du discours d’Emmanuel Macron en pleine épidémie, elle a fait l’objet de vives critiques. En effet, la journaliste a été accusée de « peu énergique, dépourvue de sens critique ». Les messages négatifs ont plus sur la Toile à son encontre.

C’est sans doute pour cette raison que la chaîne publique a décidé de choisir Léa Salamé à sa place, pour le débat présidentiel. Selon nos confrères, l’animatrice de 42 ans serait prête à remplacer définitivement sa collaboratrice. La guerre est déclarée !