En dépit de son caractère attachant, Anne-Sophie Lapix semble rencontrer des difficultés à captiver l’audience avec son JT du 20 h sur France 2.
Au début de la semaine, Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’un nouveau numéro du bulletin de 20 h sur France 2. Les résultats d’audience indiquent un bilan positif le jour de l’ascension. Le point à travers cet article !
Anne-Sophie Lapix revient sur les sujets brûlants de l’actualité
Lundi dernier, Anne-Sophie Lapix était au rendez-vous de son émission quotidienne du 20 h pour présenter les actualités aux fidèles téléspectateurs de France Télévisions. Le 26 mai dernier, jour de l’ascension, la journaliste était également présente pour aborder le sujet lié à la fusillade qui a éclaté au Texas. La jolie blonde de 50 ans est revenue sur le redressement judiciaire qui touche les maisons Phoenix.
Le programme a également mis en lumière le projet visant éventuellement à imposer les gardes aux médecins journalistes. À cela s’ajoute un reportage consacré aux vacanciers français qui ont profité du jour de l’ascension pour se dépayser en famille. Durant son JT, la femme d’Arthur Sadoun s’est livrée sur le drame qui s’est produit au Sénégal où 11 bébés ont péri à la suite d’un incendie qui s’est déclaré à l’hôpital.
Dans le journal, un père de famille dont le fils fait partie des victimes a témoigné. Force est de constater que les drames dans ce genre sont fréquents ces derniers temps au Sénégal. Le pays a ensuite décrété un deuil national. À l’issue de l’émission, l’animatrice a passé en revue le parcours de Léolia Jeanjean qui a décroché son ticket pour le troisième tour de Roland Garros.
France 2 face à un coup de tonnerre
Ce numéro du JT de 20 h a été suivi par 4,25 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 22,5 % sur les plus de 4 ans. Le programme enregistre en conséquence une hausse de 2,3 points en l’espace d’une semaine et un bilan positif de 1,8 point sur l’année. Des performances très encourageantes sachant que les audiences étaient en dégringolade au cours des dernières semaines.
Du côté de la concurrence, TF1 a mobilisé 5,26 millions de téléspectateurs devant son JT du 20 h. Soit une part de marché de 27,7 % sur l’ensemble du public. Gilles Bouleau signe également une performance louable avec une hausse de 3,6 points sur la semaine. À la bonne heure !