Anne-Sophie Lapix (JT 20 h) perd les pédales, violente réaction sur France 2 !

Alors qu’elle était aux commandes du journal télévisé de 20 h sur France 2, Anne-Sophie Lapix a dû assister à une violente explosion des audiences…

Au début de la semaine, Anne-Sophie Lapix présentait un numéro inédit du JT de 20 h sur France 2. Les jours précédents, l’animatrice s’est retrouvée dans l’obligation de prendre l’antenne pour annoncer le décès de la Reine Elizabeth II. Un numéro spécial était diffusé à partir de 19 h 37.

Anne-Sophie Lapix s’impose devant la concurrence

La seconde chaîne a suspendu la diffusion du programme de karaoké « N’oubliez pas les paroles » pour évoquer le décès de la reine. Le numéro spécial proposé entre 19 h 37 et 20 h a été suivi par 3,48 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à 17,8 % du public. Le JT de 20 h a réuni 5,74 millions d’aficionados, soit une part de marché de 25,2 % sur les plus de quatre ans. Ce qui permet à Anne-Sophie Lapix d’enregistre une hausse de 4 points sur la semaine.

L’émission a été prolongée avec des témoignages inédits, dont celui de Stéphane Bern. Ce qui a diverti 3,39 millions de fidèles, soit une part de marché de 16,8 %. Une audience qui permet à la chaîne du groupe France Télévisions de se positionner en haut du classement des audiences prime Time.

Une situation historique pour le JT de 20 h de France 2

Du côté de la concurrence, le numéro spécial consacré à la regrettée Reine, proposé par TF1 a séduit 4,46 millions de Français entre 19 h 37 et 21 h 30. Ce qui correspond à 20,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans. En conséquence, France 2 dépasse largement ses concurrents à partir de 19 h 57.

Aujourd’hui, la seconde chaîne s’impose comme leader depuis que Canal + a décidé de mettre fin à son partenariat avec la première chaîne. Une situation qui joue en la faveur d’Anne-Sophie Lapix qui se retrouve aujourd’hui en tête du classement. Une situation épique pour la chaîne. La journaliste a de nouveau essayé de briller avec son bulletin du 20 h le lundi 12 septembre dernier face à Gilles Bouleau, son rival de toujours.