Anne-Sophie Lapix (JT 20 h) sabotée sur TF1, elle brise le silence sur la polémique !

Récusée par le chef d’État et Marine Le Pen, Anne-Sophie a tenu à réagir à la polémique liée à son absence lors du débat de l’entre-deux-tours.

Au cours du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, plusieurs téléspectateurs s’attendaient à voir Anne-Sophie Lapix aux commandes de l’émission opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Mais la jolie blonde a été sabotée par les deux camps sur TF1. Pour la première fois, elle a réagi à la polémique.

Une absence qui fait jaser

Le 20 avril dernier, alors qu’Anne-Sophie Lapix devait mener les rênes du débat d’entre-deux-tours, elle avait malheureusement brillé par son absence. De quoi susciter la polémique sur les réseaux sociaux. Mais que s’est-il passé ? Selon les dernières nouvelles, le mari de Brigitte Macron avait renoncé de voir la journaliste « arbitrer » ses échanges avec sa rivale.

Les réactions ne se sont pas fait attendre à l’issue du débat : « Je n’ai pas passé un moment désagréable… cette polémique m’a permis d’avoir le président sortant dans le 20 h. On tente de l’inviter depuis le début de l’année, sans succès », reconnaît l’animatrice dans les colonnes du Parisien.

Anne-Sophie Lapix sort ses griffes

Lors de son interview auprès du Parisien, Anne-Sophie Lapix a tenu à mettre les choses au clair. « Cela ne m’a pas étonné que Marine Le Pen refuse de me voir aux commandes de ce débat ». Force est de constater que la candidate du Rassemblement National n’a jamais vraiment porté la journaliste dans son cœur à la suite d’un entretien qui lui avait causé du tort.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, elle a clarifié les choses : « Je n’ai aucune rivalité personnelle envers qui que ce soit. Lorsque j’échange avec des hommes politiques, c’est sur leurs plans, leurs promesses et leurs contradictions. Je tente de trouver l’origine du problème, car c’est ma mission. Ensuite, il n’y a plus qu’à apprécier ou pas mon ton », a-t-elle conclu. Voilà qui a le mérite d’être clair !