Alors que la colère est montée auprès des fidèles téléspectateurs de France 2, Anne-Sophie Lapix a pris une décision ferme concernant son JT de 20 h. On vous dit tout !
Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix avait animé un nouveau numéro du JT de 20 h sur France 2. Les résultats d’audience affichent une belle performance pour la jolie blonde de 50 ans.
Le JT de 20 h cartonne sur France 2
Comme à l’accoutumée, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20 h de la seconde chaîne. L’animatrice a annoncé une alerte orange à la canicule dans plusieurs régions du sud de la France. Plus tard, elle a abordé le succès des abricots et des pêches dont le tarif sur le marché a diminué à cause d’une meilleure récolte. L’égarement des 35 000 bagages au sein de l’aéroport de Roissy a également été à la une de l’actualité.
La journaliste a ensuite évoqué la possibilité d’un changement dans la crise ukrainienne compte tenu de certaines armes américaines. Cette saison du bulletin télévisé a mobilisé 4,12 millions d’aficionados, soit une part de marché de 24,6 % sur les plus de quatre ans. Par ailleurs, le JT est en recul de 0,3 point sur un an, plaçant TF1 en tête avec Julien Arnaud qui signe une part de marché de 27,9 %.
L’engagement d’Anne-Sophie Lapix
Jeudi dernier, Anne-Sophie Lapix était aux commandes de son dernier JT avant la rentrée. À l’issue de la fête nationale, la présentatrice va prendre quelques semaines de congé avant de reprendre du service vers la fin du mois d’août. Dans les colonnes du Parisien, la journaliste revient sur son style d’entretien considéré comme « pugnace ». Face à la polémique, elle a décidé de prendre une initiative ferme.
« On peut plus ou moins apprécier mon ton, mais je fais de mon mieux pour être neutre, d’effacer l’ironie et même le 20 h (…) », précise-t-elle dans sa prise de parole. La principale intéressée souhaite de cette manière éviter les critiques comme ce fut le cas lors de son entretien avec Édouard Philippe il y a deux ans. « Plein de gens l’ont mal vécue », a-t-elle conclu.