Anne-Sophie Lapix : révélations chocs pour l’animatrice, France 2 en garde

© Arcadi

Alors qu’elle a repris les commandes du journal télévisé de 20 h sur France 2, Anne-Sophie Lapix fait l’objet de nouvelles révélations chocs. Le point à travers cet article !

Mardi dernier dans le JT de 20 h diffusé sur France 2, Anne-Sophie Lapix avait abordé le sujet lié à la montée du prix du blé. La journaliste est ensuite revenue sur la baisse du chômage et les différents secteurs prometteurs. D’autres sujets brulants de l’actualité ont été évoqués dont l’invasion ukrainienne et le Festival de Cannes.

Le JT de 20 h en déclin sur France 2

Au cours de cette soirée, ils étaient 3,85 millions à suivre les actualités devant la chaîne du groupe France Télévisions. Ce qui correspond à une part de marché de 20 % sur les plus de quatre ans. Un résultat équivaut à une chute de 0,4 point sur la semaine et 0,1 an sur l’année. Du côté de la fibre commerciale, le programme présenté par Anne-Sophie ne fait pas mieux avec seulement 7 % des femmes responsables d’achat.

La déprogrammation de l’émission de divertissement « N’oubliez pas les paroles » explique ce résultat catastrophique. Avant la diffusion du journal télévisé, la seconde chaîne a proposé l’ouverture du Festival de Cannes. Cet événement organisé en collaboration avec la chaîne a été animé par Virginia Efira. Cette dernière n’a cependant pas fait le poids face à Nagui, entraînant Anne-Sophie Lapix dans sa chute.

TF1 prend le lead

Le journal télévisé de 20 h de France 2 a signé une baisse de 1,2 million de fidèles en l’espace d’un an. Une chute en partie causée par les changements liés au contexte sanitaire. Entre temps, le bulletin d’infos présenté par Julien Arnaud, en remplacement à Gilles Bouleau sur TF1 a mobilisé 4,80 millions d’aficionados. Ce qui équivaut à 24,8 % du public.

En conséquence, l’émission gagne 1,6 point sur sept jours. Le 18 mai dernier, le JT d’Anne-Sophie Lapix a été précédé par le retour du programme de karaoké présenté par le mari de Mélanie Page.