Année scolaire 2022-2023 : voici les dates officielles pour la prochaine rentrée

© Ville de Vichy

Alors que les écoliers vont bientôt profiter des vacances d’été avec leurs familles, le gouvernement vient de sortir le calendrier officiel pour la prochaine rentrée 2022-2023. On vous dit tout !

Mardi dernier, le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye a dévoilé le calendrier officiel de la prochaine rentrée scolaire pour les étudiants de La Réunion, Mayotte et du reste du territoire français. Le point à travers cet article !

Le calendrier officiel 2022-2023 vient d’être révélé

À la sortie du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi 14 juin, le ministre de l’Éducation a pris la parole pour aborder le sujet lié à la rentrée scolaire prévue pour le mois de septembre prochain. Pap Ndiaye a profité de l’occasion pour dévoiler les dates officielles liées à la prochaine rentrée scolaire. Les classes rouvriront leurs portes à partir du 16 août dans l’île de la Réunion.

Les Français qui habitent Mayotte reprendront les chemins de l’école le 24 août. Pour le reste, la rentrée est fixée au 1er septembre 2022. En tout, il y aura 12,2 millions d’élèves qui vont retrouver les bancs de leur salle de classe de la maternelle au lycée. Toujours selon le ministre, il y aurait environ 20 000 enfants ukrainiens réfugiés sur le territoire français. Les parents d’élèves et les étudiants doivent donc se préparer pour ces différentes dates.

Les mathématiques de retour !

Au cours de cette rentrée scolaire, les étudiants vont devoir s’attendre à retravailler les mathématiques, conformément aux déclarations d’Emmanuel Macron. Rappelons que cette discipline a auparavant été optionnelle pour les élèves de première. Parmi les autres nouveautés de la prochaine rentrée figure la pratique d’activités sportives d’une demi-heure par jour pour les classes de primaire.

Pour ceux qui pensent déjà aux vacances à l’issue de la prochaine rentrée scolaire, l’emploi du temps pour l’année 2022-2023 est également accessible sur le site officiel du ministère de l’Éducation. La première pause interviendra le 22 octobre jusqu’au 7 novembre dans le cadre de la Toussaint. Ceci concerne l’intégralité des trois zones.