Faut-il appliquer les anticernes avant ou après avoir utilisé du fond de teint ? Pour tous ceux qui sont intéressés, voici la réponse des experts sur le sujet ?
Il s’agit d’une question qui passe à travers l’esprit de tous ceux qui ont l’habitude de se maquiller au quotidien. A quel moment faut-il appliquer les anticernes ? Le point à travers cet article !
Evitez d’appliquer l’anticernes avant le fond de teint !
L’anticernes représente un produit indispensable de la trousse de maquillages. Elle permet en effet de dissimuler les traits de fatigue. Mais encore faut-il s’en servir à bon escient pour camoufler efficacement les imperfections du visage ! Comment faire pour avoir un regard lumineux grâce à l’usage de ce produit ? Faut-il s’en servir avant ou après le fond de teint ?
Selon les professionnels, lorsque l’anticernes est appliqué avant, il risque de basculer vers l’œil et les ridules au moment d’utiliser le fond de teint. En conséquence, les cernes demeurent toujours visibles. Raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser ce produit après le fond de teint.
Comment faire le bon choix d’anticernes ?
Au moment de choisir l’anticernes, il est primordial de prendre la couleur en considération. Pour les cernes bleutés, il est recommandé d’appliquer un anticerne à la teinte rosée. Pour les cernes violacés, les professionnels conseillent d’opter pour le beige contre la teinte abricot pour ceux qui ont des cernes de couleur grisâtre. Le but est de faire en sorte que l’anticernes soit plus apparent en comparaison avec la teinte naturelle de la peau.
En adoptant cette technique, vous allez pouvoir apporter de la lumière à votre regard ! En ce qui concerne la consistance, la crème et le liquide, vous êtes libres de les choisir suivant vos propres goûts ! Si vous avez des cernes marquées, il convient d’opter pour l’approche du triangle. Autrement dit, on applique les anticernes en allant de l’œil vers la pommette. Résultats garantis !