Antimoustique : zoom sur les répulsifs pour les plus efficaces listés par « 60 millions de consommateurs »

Dans le cadre d’une récente étude, l’association « 60 millions de consommateurs » a listé les répulsifs les plus efficaces pour se protéger des moustiques cet été. On vous dit tout !

Avec le grand retour de l’été, il faudra prendre de bonnes précautions pour lutter contre les moustiques. À l’issue d’une récente étude, 60 millions de consommateurs a dressé la liste des meilleurs répulsifs antimoustique. Le point à travers cet article !

Les moustiques envahissent notre été !

Chaque année, en cette période estivale, les moustiques règnent en maître partout ! Dès que la température monte, ces nuisibles ont tendance à nous mener la vie dure ! Démangeaisons, brûlures, rougeurs, bourdonnements… davantage de tracas provoqués de jour comme de nuit par les moustiques. Heureusement, il est possible de lutter contre leur invasion en utilisant les bonnes techniques.

Sur le commerce, on retrouve une multitude de produits destinés à lutter contre ces nuisibles : prise électrique, sprays, huiles essentielles, crèmes, bracelets… Mais quelles sont les armes les plus efficaces contre ces nuisibles ? Voici les résultats de l’enquête récemment menée par 60 millions de consommateurs sur le sujet.

Quels sont les insecticides les plus efficaces ?

Selon l’association des consommateurs, certains produits sont plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit d’éradiquer l’invasion des moustiques. Dernièrement, elle a mené une enquête sur les produits végétaux. En ce qui concerne les répulsifs, la coupe a été décernée au spray végétal Insect écran avec un score de 16,5 sur 20. Dans son rapport, 60 millions de consommateurs souligne : « Ce produit fonctionne huit heures sur les moustiques courants et les moustiques tigres. C’est le plus fiable de tous ».

Il faut cependant retenir que ce répulsif ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Les autres produits ressortis vainqueurs des tests ont également eu un score supérieur à 15 sur 20. Il s’agit notamment du spray végétal Forclaz (16,5 sur 20), le lait végétal Pranaröm (15,5 sur 20) et le spray conventionnel Apaysil (17 sur 20). Du côté des insecticides, les choix se sont majoritairement tournés vers les diffuseurs électriques.