Pour vous aider à réaliser des économies face à la crise énergétique, nous vous invitons à appliquer une seule goutte de ce produit sur votre radiateur. Le résultat est magique !
En cette saison de l’année où il fait particulièrement froid, il est important de réchauffer la maison pour se tenir bien au chaud. D’où l’intérêt d’utiliser le radiateur. A ce propos, nous avons trouvé la solution pour vous aider à économiser sur la facture énergétique. Le point à travers cet article !
Le bon réflexe à avoir avant d’allumer les radiateurs !
Alors que le froid commence progressivement à s’installer, il est temps d’activer les radiateurs ! Pour limiter la consommation électrique, il convient d’entretenir ces appareils comme il faut ! Pour que leur performance demeure optimale, il est recommandé d’enlever la poussière et les crasses qui s’y entassent. Cet entretien est d’autant plus indispensable pour éviter une surconsommation.
Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser des produits naturels à l’instar du vinaigre blanc. Cet ingrédient aux multiples usages est idéal pour l’entretien du radiateur. Une fois l’appareil désactivé, enlevez la poussière avec un torchon en microfibre. A l’aide d’une éponge humidifiée de vinaigre, frottez les parties les plus sales en insistant sur les coins difficiles à l’arrière du radiateur. Ce produit 100% naturel est parfait pour venir à bout des saletés et des mauvaises odeurs.
Les autres techniques pour limiter la consommation électrique du radiateur
Il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le radiateur. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de ce produit sur un torchon humide. Frottez ensuite les zones sales du radiateur avec. Servez-vous ensuite d’un autre torchon propre pour procéder au rinçage. N’hésitez pas à utiliser une brosse à dent pour les recoins difficiles.
Une autre astuce consiste à utiliser un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Après avoir dépoussiérer l’appareil, mélangez de l’eau, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Trempez votre éponge à l’intérieur de la solution et lavez les parties encrassées avec. Admirez le résultat par vous-même !