Quelques jours avant Noël, ce couple âgé apprend qu’ils doivent mettre un terme à leur relation. Outrée, leur fille prend une décision radicale !
Après 69 ans de vie commune, un centre accueillant des personnes retraitées oblige un couple à rompre. Que s’est-il passé ? On vous raconte tout !
Un couple de personnes obligé de se séparer sur décision d’une maison de retraite
Malgré la hausse du nombre de divorces ces derniers temps, certains couples parviennent à faire durer la flamme pendant plusieurs années. D’autres sont obligés de se séparer en fin de vie en raison de la maladie. À 89 et 91 ans, Audrey et Herbert Goudine sont parvenus à faire durer leur mariage pendant 69 ans. Herbert souffrait d’une maladie qui s’empirait au fil des années.
Raison pour laquelle la direction de l’établissement a décidé de le transférer dans un autre centre capable de le surveiller 24 heures sur 24. La décision a été prise le jour de Noël à l’heure des retrouvailles en famille. Pour le couple, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. Ils ne comprennent pas qu’on puisse les séparer après une soixantaine d’années de vie commune. En effet, ils ne pourront plus se revoir.
Outrée devant cette situation, leur fille Diane décide de prendre une initiative ferme. Sa seule demande était de pouvoir garder le père de famille au moins jusqu’à Noël. Malheureusement, elle n’a pas obtenu une suite favorable à sa requête. En guise d’explications, la direction a confié : « Je dois suivre les mesures établies par le gouvernement et suivre les règles ».
Leur fille Diane scandalisée
Diane estime que les règles doivent être respectées suivant un certain allègement. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée puisque la jeune femme a réussi à voir ses parents ensemble à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle a également pris les dispositions nécessaires pour qu’ils puissent être dans la même maison de retraite. Comment imaginer qu’un couple ensemble depuis autant d’années puisse être séparé dans de telles circonstances ?