Alors qu’il a récemment dézingué le regretté Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros s’est justifié auprès de la femme de ce-dernier, Nathalie Marquay. On vous dit tout !
Le livre écrit par Jacques Legros intitulé « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias », met en lumière un passage qui en dit beaucoup sur Jean-Pierre Pernaut. Des propos qui n’ont pas vraiment fait plaisir à Nathalie Marquay. Le journaliste a donc tenu à livrer ses justifications.
Ces propos de Jacques Legros qui ne passent pas
La semaine prochaine, l’ouvrage écrit par Jacques Legros sera disponible au grand public. Dans ce bouquin, il revient sur les relations avec son ancien collègue, Jean-Pierre Pernaut, emporté au mois de mars dernier par un cancer du poumon. Dans les colonnes de Télé Loisirs, le journaliste confie : « Nous n’étions ni amis ni rivaux. Nos rapports étaient plus distants et moins lisses. Sa présence a été rarement éprouvante sauf lors du confinement. Il commençait à y avoir des tensions entre nous ».
Des déclarations qui ont suscité l’indignation auprès de la veuve de JPP. Au micro de Virgin Radio, Nathalie Marquay a lâché : « Monsieur Jacques Legros a l’air d’avoir oublié qu’il était simplement un joker. Il se permet de se plaindre qu’à l’époque, mon mari a souhaité conserver la main sur le contenu du JT. Mais c’est qui qui a réussi à mobiliser les meilleurs résultats d’audience pendant 30 ans ? ».
« Pourquoi faire subir ça à notre famille ? C’est scandaleux… »
Nathalie Marquay poursuit : « Je lui ai adressé un message à monsieur Jacques Legros et il ne m’a même pas répondu. Je souhaitais toutefois avoir des explications de sa part pour savoir pourquoi. Pourquoi agir de la sorte ? Pourquoi faire subir ça à notre famille ? C’est scandaleux ».
Pourquoi le joker de JPP est-il aussi réservé ? « Non, je ne l’ai pas téléphoné et je ne le ferais pas. Je la laisse dire ce qu’elle veut, c’est son droit. Tout ce qui me dérange c’est la fait d’être interrogé par une personne qui n’a même pas pris le temps de lire le livre », a répondu Jacques Legros dans les colonnes de 20 minutes ce weekend. Pas sure que l’ancienne reine de beauté appréciera cette réponse.