Aussi improbable que cela puisse paraître, laisser une pièce de monnaie dans le congélateur procure de nombreux avantages. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Si vous allez partir en vacances pour un bon moment, cette astuce simple et efficace va grandement vous aider pour stocker durablement les aliments rangés dans votre congélateur.
L’intérêt de la pièce de monnaie placée dans le congélo
Les aliments stockés à l’intérieur du frigo peuvent y rester jusqu’à 4 heures dans la mesure où il n’y a pas d’électricité, à condition de laisser la porte fermer. Ce délai peut s’allonger jusqu’à 48 heures dans la mesure où le congélateur est plein à craquer. S’il est à moitié vide, les aliments ne pourront pas être stockés au-delà de 24 heures. Pour vérifier si les aliments sont encore mangeables, il suffit d’opter pour l’astuce suivante.
Placez un récipient rempli d’eau dans votre congélateur. Une fois que l’eau aura gelé, placez une pièce de monnaie dessus. Si la pièce reste au-dessus de la glace, c’est que l’électricité est restée intacte. Si elle tombe plus bas, cela signifie que l’électricité a été coupée un court instant. Si la pièce se retrouve toute au fond du récipient, il faudra impérativement jeter les aliments.
Quelques astuces pratiques pour mieux profiter du congélateur
Dans un premier temps, il est vivement conseillé de connaître, en toutes circonstances, le contenu du congélateur. Si nécessaire, n’hésitez pas à accrocher une liste sur la porte de l’appareil en y inscrivant l’intégralité des aliments stockés à l’intérieur. Rayez ensuite les éléments correspondants au fur et à mesure que vous videz le frigo !
Le meilleur moyen de stocker les céréales cuites, les purées de banane et les soupes consiste à les ranger dans des sacs refermables. Une fois qu’ils sont bien solides, pensez à les disposer de manière verticale, comme des magazines. Si vous souhaitez réaliser des toasts de manière instantanée, nous vous recommandons de trancher les pains avant de les congeler.
Enfin, si vous avez des bottes de légumes verts encore inutilisés au frigo, il est préférable de les ranger dans le congélateur. Non seulement vous allez pouvoir gagner de la place, vous verrez que la saveur et la fraîcheur des légumes resteront intactes à la dégustation. On vous laisse tester par vous-même. Vous nous direz des nouvelles !