C’est l’histoire d’une femme qui s’est retrouvée dans l’obligation de payer une grosse amende après avoir vendu sa voiture. Mais que s’est-il passé ? On vous raconte tout !
Patricia Dheilly vit un enfer depuis le jour où elle a décidé de vendre sa voiture. Elle obtient des amendes majorées. Elle doit débourser plusieurs milliers d’euros malgré elle…
« Cette histoire me tracasse la tête tous les jours, 7 jours sur 7 »
Difficile pour Patricia de trouver le sommeil la nuit depuis sa tragique mésaventure. La descente aux enfers a démarré en octobre 2020. Dans les colonnes du Petit Courrier, elle raconte : « J’avais mis en vente une Peugeot 307. L’acheteur a conservé le véhicule durant huit mois avant de le revendre à un ferrailleur dans la capitale. C’est là que l’enfer a débuté. Je reçois chaque jour des PV ».
En tout, la jeune femme a dû payer pour 25 excès de vitesse et 27 amendes liés à des stationnements dans la capitale. La plus récente date de décembre 2021 alors que la voiture est soi disant immobilisée depuis plusieurs mois. Une situation déroutant pour celle qui vit dans le Saint-Ouen-en-Belin sachant qu’elle avait contrôlé minutieusement l’ensemble des procédures à suivre pour une vente légale de sa voiture.
Comme elle le souligne : « J’ai réalisé un premier changement de carte grise en octobre 2020. J’ai transmis le numéro remis par l’ANTS à l’acquéreur qui n’a pas réalisé le nécessaire. Après avoir repris contact avec l’agence qui m’a suggérer de réaliser une nouvelle requête de changement de proprio, j’ai réitéré la demande avec tous les dossiers nécessaires. Ensuite, en mars 2022, le propriétaire a été changé à titre officiel ».
Plusieurs avis d’amendes forfaitaires majorées
Plus tard, Patricia se retrouve avec une dizaine d’avis forfaitaires faisant l’objet d’une majoration. Entre le 21 août et le 18 septembre, elle a dû débourser 1 470 € d’amende. Renonçant au paiement, elle doit régler des frais de saisies sur les comptes. « Cet homme m’a pourri l’existence », s’est-elle indignée. La jeune femme décide alors de se plaindre auprès de la préfecture de la région et dans les médias. Elle intervient même sur le plateau de Touche pas à mon poste. Des efforts qui n’ont malheureusement rien donné…