Voilà une nouvelle qui ne va pas ravir aux plus gourmands ! Après la pénurie d’huile et de moutarde, une autre sauce très appréciée en cuisine risque de déserter les rayons des supermarchés dans les prochains jours. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !
Mauvaise nouvelle pour les adeptes de cuisine épicée ! La célèbre sauce sriracha va bientôt faire l’objet d’une pénurie en France à cause d’une insuffisance de récolte de piments. Le point à travers cet article !
Pourquoi la sauce sriracha est-elle en pénurie ?
Voilà qui ne va pas plaire aux fans de cuisine asiatique. La fameuse sauce sriracha serait bientôt emmenée à déserter les rayons des grandes surfaces. La pénurie ne touche pas que la France. Dans plusieurs pays du globe, ce condiment se fait de plus en plus rare. Selon nos confrères de Bloomberg, cette sauce épicée va bientôt être en rupture de stock dans les supermarchés. Et ce, pendant plusieurs mois.
En effet, les fabricants se sont retrouvés dans l’obligation d’interrompre la production de ces produits, car la récolte de piments n’arrive plus à suivre la demande. Dans un communiqué officiel, un responsable de la société explique : « Nous sommes dans le regret d’annoncer une importante pénurie de nos produits ».
« Les récoltes sont mauvaises ces derniers temps à cause des aléas météorologiques. Nous croisons les doigts pour que la saison automnale soit fructueuse et comptons sur la compréhension de notre aimable clientèle et leur patience », souligne la direction de Huy Fong Foods auprès de nos confrères.
Les internautes déçus
La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les fans de la sauce sriracha sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont nombreux à avoir fait part de leur désolation. Certains projettent de faire des réserves avant que les stocks ne soient complètement épuisés. Entre la crise sanitaire, l’inflation, la crise ukrainienne et les caprices météorologiques, cette année aura été cauchemardesque pour beaucoup d’entre nous !