Après la polémique liée à la contamination des pizzas Buitoni, d’autres pizzas proposées en grandes surfaces font aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence. Ils seraient contaminés à la listeria.
Les rappels produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Selon Rappel Conso, des pizzas proposées partout dans l’Hexagone font aujourd’hui l’objet d’un avertissement. En cause, une éventuelle contamination à la listeria. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer.
Des pizzas jugées impropres à la consommation
A la suite de la polémique liée aux pizzas Buitoni, les Français font preuve de prudence lorsqu’ils achètent des produits alimentaires aux supermarchés. En effet, ces produits ne sont jamais à l’abri d’un rappel d’urgence. Jeudi dernier, Rappel Conso a lancé une mise en garde sur certains modèles qui ont été vendus dans les grandes surfaces entre le 21 octobre et le 26 octobre.
Ces produits fabriqués par PPNP (Préparé Par Nos Pros) ont été commercialisés dans les points de vente Match, notamment dans les Hauts-de-France et dans le Grand-Est. Les lots concernés sont :
- Les pizzas Jambon-Champignon
- Les pizzas Jambon
- Les pizzas Hawaïennes
Ces produits renfermeraient des traces de listéria monocytogenes responsables de la listériose. Une maladie qui peut être particulièrement grave chez les sujets sensibles à l’instar des femmes enceintes, les personnes âgées, les sujets immunodéprimés et les enfants de bas-âge.
Le scandale Buitoni continue à marquer les esprits
Si vous êtes en possession de ces pizzas, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener en magasin en échange d’un remboursement. En cas de symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures), il est conseillé de consulter au plus vite un professionnel de santé en lui signalant la contamination à la listeria. Rappelons qu’au mois de mars dernier, un gros scandale a éclaté concernant les pizzas de la marque Buitoni.
Ces produits avaient conduit à l’intoxication alimentaire d’une cinquantaine de mineurs. Deux des victimes sont mortes à la suite d’une hospitalisation en urgence. Depuis, les consommateurs préfèrent de redoubler de vigilance avant d’acheter un quelconque produit dans les supermarchés.