Arnaque : 7 clichés qu’il faut à tout prix éviter de poster sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui le terrain de chasse favori des escrocs. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement déconseillé de poster ces 7 clichés sur la Toile.

De nos jours, il est devenu presque impossible de se passer des réseaux sociaux. Et ça, les escrocs l’ont bien compris ! Pour éviter de tomber dans leurs pièges, nous vous recommandons de ne surtout pas publier ces 7 photos.

Des clichés de vacances en temps réel

Les experts déconseillent fortement la publication de ce genre de photos puisque les cambrioleurs apprennent en temps réel que vous n’êtes pas à la maison. Ils profiteront alors de l’occasion pour s’introduire chez vous et vous voler. Le mieux est de partager ces clichés une fois de retour de vacances !

Des biens valeureux, les plaques de voiture

De même, il est déconseillé de poster des photos d’argents ou de biens valeureux exposés au grand public. Vous ne ferez qu’attirer les personnes malveillantes qui risquent de vous voler ces biens chez vous ! D’où l’intérêt de rester vigilants. Si vous possédez une voiture, évitez d’exposer la plaque d’immatriculation aux yeux de tous. Les malfrats n’hésiteront pas à copier ces numéros pour contourner des amendes ou pour commettre des infractions en votre nom !

Les autres photos à ne pas publier…

Par ailleurs, il est déconseillé de poster des clichés de vos doigts au risque de vous faire voler vos empreintes digitales. De même, il ne faut jamais poster des photos de carte d’identité, de permis de conduire ou de passeport en ligne ! Vous courez le risque de vous faire usurper votre identité.

Pensez également à rester discret si vous avez décroché le jackpot à la loterie ou à des jeux de concours gagnant. En effet, les arnaqueurs peuvent copier le code-barre et s’emparer de l’argent à votre place. Enfin, si vous partez en voyage, évitez de publier des photos de votre carte d’embarquement ou de votre billet d’avion pour éviter les escroqueries en ligne.