Arnaque à la carte bancaire : méfiez-vous de cette extension Google Chrome qui peut vous coûter cher !

© Planet

Avis à tous les utilisateurs de carte bancaire ! Méfiez-vous de cette extension Google Chrome qui peut vous coûter cher. Les victimes sont nombreuses à avoir porté plainte.

De plus en plus de Français règlent aujourd’hui leur paiement par carte au quotidien. Une pratique qui a favorisé les arnaques de tout genre. Les escrocs ont d’ailleurs trouvé une nouvelle tactique grâce à une extension Google Chrome. Explications.

Escroquerie à la carte bancaire : les dangers de Google Chrome

Qu’il s’agisse de régler l’addition au restaurant ou faire des courses au supermarché, nous sommes nombreux à nous servir de la carte bancaire. D’autres procèdent au paiement d’un simple clic via le smartphone ou via un ordinateur. À ce propos, Google Chrome propose une extension destinée à faciliter cette opération. Internet est d’ailleurs devenu le terrain de chasse préféré des arnaqueurs.

Il s’agit de l’extension Emotet disponible sur le navigateur Google Chrome. Cette dernière est considérée comme l’un des malware les plus dangereux de sa catégorie. Elle est utilisée sous forme de formulaire par les escrocs pour déceler des informations personnelles sur le pc de leurs victimes. Parmi ces données figurent par exemple les mots de passe ouvrant l’accès à diverses plateformes.

Comment se prémunir de cette forme d’arnaque ?

En s’emparant de ces coordonnées personnelles, les malfaiteurs parviennent à accéder librement au compte bancaire de leur proie et l’utiliser à sa propre guise. D’où l’intérêt de se méfier ! Pour éviter ce genre de désagréments, il est fortement déconseillé d’enregistrer des informations personnelles dans Google Chrome. De cette manière, vous empêcher tout intrus à accéder à ces précieux renseignements.

Enfin, il est également possible d’éviter cette escroquerie à la carte bancaire en créant des mots de passe générés. Les mots de passe faciles à retenir sont donc à éviter si vous ne voulez pas vous faire pirater. À présent que vous êtes prévenus, vous saviez ce qu’il vous reste à faire pour vous protéger et protéger vos finances !