Arnaque à la carte bleue : méfiez-vous de cette nouvelle forme d’escroquerie qui peut vous ruiner en une seconde !

© ABE Info services

Les arnaqueurs ne cessent de redoubler d’inventivité pour appâter de nouvelles proies au quotidien. Méfiez-vous de cette nouvelle forme d’escroquerie qui peut vous ruiner en une seconde !

Mardi dernier, Julien Courbet était convié dans l’émission « C à vous » pour faire des confidences sur une nouvelle forme d’arnaque qui a déjà fait plusieurs victimes en France. Une escroquerie en lien avec l’utilisation de la carte bleue. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Attention à l’arnaque à la carte bleue !

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude d’utiliser la carte bleue au quotidien ! Les arnaqueurs ont trouvé un moyen révolutionnaire de soutirer l’argent de leur victime à leur insu. En effet, les malfrats parviennent à s’approprier les données bancaires des victimes par le biais d’un boîtier électronique.

Pour éviter de tomber dans le piège, Julien Courbet suggère une astuce simple et efficace pour se prémunir de ces arnaqueurs. Devant les caméras de France 5, l’expert souligne : « Il faut éviter de traîner avec une carte bleue dans la poche. Les établissements bancaires proposent aujourd’hui un étui de sécurité gratuitement pour ranger la carte et éviter les mauvaises surprises ! ».

D’autres arnaques fréquentes

Dans le cadre l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, une séquence a été diffusée montrant des témoignages chocs. Julien Courbet explique être entré en contact avec un escroc à la carte bleue dans le but de découvrir sa manière d’opérer. Un extrait a d’ailleurs été retransmis à l’antenne sur la chaîne publique.

Malheureusement, les formes d’escroquerie sont nombreuses et variées de nos jours en France. Après l’opération sans contact, une nouvelle arnaque a vu le jour, en rapport avec le renouvellement de la carte vitale. Les malfrats adressent un message très professionnel à leurs victimes pour les inviter à refaire la carte d’Assurance Maladie. Pour éviter le vol d’informations personnelles, assurez-vous qu’il s’agisse d’un numéro générique et que l’appel ne provient pas d’un numéro personnel.