Après être tombée dans le piège des arnaqueurs à la carte vitale, cette victime a décidé de témoigner pour partager les modes opératoires fourbes des escrocs. On vous raconte tout !
Anne (80 ans) a récemment accepté de témoigner pour expliquer comment les arnaqueurs à la carte vitale ont réussi à la piéger. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
« J’ai juste répondu à un message provenant de mon assureur maladie »
Auprès de nos confrères de La Dépêche, Anne raconte : « J’ai juste répondu à un message provenant de mon assureur maladie… Je croyais que l’interlocuteur m’invitait à renouveler ma carte vitale. Mais ce ne fut pas le cas ». C’est ainsi que l’octogénaire est tombé dans le panneau des arnaqueurs. Ces derniers utilisent en effet un service public pour amadouer les victimes.
La principale intéressée poursuit : « J’ai payé dans l’espoir d’obtenir rapidement une nouvelle carte vitale », sans se douter qu’elle est en train de tomber dans le piège. En communiquant ses coordonnées bancaires aux malfrats, Anne a perdu 6 000 € sur son compte en banque. « Un faux conseiller de la banque a complètement ruiné mon compte », précise-t-elle.
Une autre victime passe aux aveux
Mise à part Anne, Emilie a également payé le prix fort après avoir été piégée par les mêmes escrocs. « J’ai reçu énormément de SMS dans ce genre. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé, mais cette fois, j’avais cliqué sur le lien. C’était une erreur fondamentale », confie-t-elle auprès de nos confrères. Après avoir reçu un faux texto, la jeune étudiante a reçu un coup de fil de la part d’un individu qui se fait passer pour un agent de la banque.
Là encore, le mode opératoire reste le même. À ce propos, la jeune femme souligne : « J’ai validé plusieurs paiements compris entre 300 et 900 € par le biais de ma clé digitale ». En tout, elle a perdu 2 500 €. « Aussi inimaginable que cela puisse paraître je l’ai remerciée de m’avoir volée… », a-t-elle conclu.