Arnaque au carburant : méfiez-vous de cette nouvelle forme d’escroquerie !

© Dossier familial

Avis à tous les automobilistes ! Une nouvelle forme d’escroquerie touche actuellement les Français qui s’approvisionnent en carburant auprès des stations d’essence de Total. Le point à travers cet article !

Une nouvelle forme d’escroquerie vient de débarquer sur Facebook. Elle concerne tout particulièrement les cartes carburant proposées par Total qui sont vendues à des prix défiant toute concurrence.

Attention à cette nouvelle forme d’escroquerie en ligne !

Alors que le prix du carburant ne cesse de grimper en raison de la crise ukrainienne, les automobilistes sont aujourd’hui nombreux à chercher de bons plans pour limiter les dépenses. Parmi eux, il y a ceux qui pensent trouver leur bonheur sur les réseaux sociaux. Mais méfiance ! Des personnes malveillantes profitent actuellement de la naïveté des internautes pour les escroquer.

Ces derniers temps, une nouvelle forme d’arnaque cible les utilisateurs de Facebook à travers des publicités mensongères. Les escrocs prétendent vendre les cartes carburant de TotalEnergies à des prix imbattables. De nombreux Français sont déjà tombés dans le piège. D’où l’intérêt de faire très attention !

Les abonnés Facebook dans le viseur des escrocs

Dans l’annonce en question, les arnaqueurs publient des photos d’une personne qui tient une carte carburant Total dans sa main. En gros titre, on peut lire : « Avis à tous les Français qui veulent disposer d’une carte carburant de 200 litres pour seulement 1,95 €… ». Pour profiter de cette offre, les principales intéressées doivent répondre à une série de questions en cliquant sur l’annonce.

Les victimes sont ensuite redirigées vers un site Internet frauduleux avec les logos de TotalEnergies. Ils sont invités à fournir des renseignements personnels leur concernant dans le but de participer au jeu concours. C’est là que le piège commence à se refermer ! Dans tous les cas, il est formellement interdit de communiquer de quelconques informations personnelles de nos jours sur Internet. Restez vigilants !