Les arnaques ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Cette fois, les escrocs opèrent en envoyant des SMS à leurs proies. Si ces dernières tombent dans le piège, elles peuvent se retrouver avec un compte bancaire à sec.
Certaines formes d’arnaque ont de quoi donner des frissons dans le dos. Ici, il est question d’un simple SMS qui peut vite virer au cauchemar. Le point à travers cet article !
Lorsqu’on essaie de comparer les téléphones d’aujourd’hui avec c
Faites attention : l’arnaque est partout !
eux du passé, il y a de quoi halluciner ! En effet, les cellulaires ne servent plus à passer des appels et envoyer des SMS, avec l’avènement d’Internet, on peut y installer diverses applications aux fonctionnalités multiples. Au fur et à mesure que les années passent, le prix grimpe. Mais attention, ce petit gadget indispensable au quotidien peut également nuire à votre santé financière !
En effet, le smartphone représente aujourd’hui le terrain de jeu favori des escrocs. Pour assurer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs, il est conseillé de mettre ces applications régulièrement à jour. Mais vous allez voir dans cet article qu’à travers des gestes qui semblent à priori anodins, on peut finir avec un compte bancaire à sec. Voici comment les escrocs opèrent.
Comment les arnaqueurs au SMS appâtent-ils leur proie ?
Sur Google play, on a l’embarras du choix sur les diverses applications disponibles pour Android. Par exemple, il y a ceux qui nous permettent de vérifier les courriels en un clic. Pourtant, un simple clic vers un lien à priori non dangereux suffit parfois pour se retrouver avec de mauvaises surprises : demande de mot de passe, de codes bancaires ou autres informations personnelles.
Il arrive également que l’on reçoive des coups de fil étranges. Dans ce cas, il faut garder l’œil sur le préfixe du numéro. Sans se douter de rien, on constate à la fin du mois un tarif exorbitant sur la facture téléphonique. En effet, les arnaqueurs ne cessent de redoubler d’inventivité pour masquer le piège de la manière la plus improbable possible. D’où l’intérêt de rester vigilant.
Le fameux SMS dont il est question ici concerne un présent ou un colis qui n’a pas été livré. L’émetteur vous demande alors de suivre un lien X et c’est là que l’arnaque commence. C’est pourquoi nous vous invitons à redoubler de vigilance, car rien ni personne ne pourra jamais arrêter ces individus malveillants.