Arnaque aux poubelles : attention à cette nouvelle escroquerie qui fait des ravages en France !

Une nouvelle forme d’arnaque impliquant l’utilisation des poubelles fait actuellement des ravages sur le sol français. On vous explique tout !

Ces derniers temps, les arnaques ne cessent de se multiplier en France. Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour soutirer de l’argent à leurs victimes, à leur insu. Cette escroquerie à la poubelle a de quoi surprendre. Comment les malfrats opèrent-ils ? Le point à travers cet article !

Le mode opératoire des arnaqueurs à la poubelle

Ces personnes malveillantes ont eu l’idée de faire payer de l’argent à leurs victimes pour qu’ils puissent bénéficier d’une poubelle neuve. Les escrocs se font passer pour des agents de Waste Management et réalisent des porte-à-porte pour amadouer les victimes. Lorsqu’ils constatent que la poubelle est en piètre état, ils tentent de convaincre le propriétaire de remplacer les bacs.

Pour ce faire, ils sont priés de payer une certaine somme afin de disposer d’une poubelle neuve. À partir du moment où vous leur donnez l’argent en question, c’est terminé, car aucune poubelle neuve ne va pointer le bout de son nez. Ce genre d’opération ne cesse de se répandre dans tout l’Hexagone. Notons que le service de remplacement de ces bacs à ordures est entièrement gratuit en France.

Qui sont les principales cibles des escrocs ?

Les personnes ciblées par l’arnaque à la poubelle sont les sujets considérés comme vulnérables. C’est notamment le cas de ceux et celles qui ignorent les informations, les personnes âgées et les personnes qui vivent seules. Les malfaiteurs considèrent cette catégorie de la population comme des « proies faciles ».

Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de redoubler de vigilance et de rester en permanence sur ses gardes ! En cas d’hésitation, pensez à contacter immédiatement les autorités ! En ces temps de crise, nous vous invitons à garder l’œil ouvert en toutes circonstances, car les arnaqueurs sont de plus en plus nombreux.