Avis à tous les Français qui ont souscrit auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales ». Cette nouvelle forme d’arnaque demandant un renouvellement de la carte vitale peut vous ruiner en un rien de temps ! Méfiance !
Les arnaques ne cessent de se multiplier ces derniers temps et touchent tous les secteurs. Cette fois, les escrocs ont trouvé un moyen de s’en prendre aux bénéficiaires des allocations de la CAF. Tout commence par un mail frauduleux. Le point à travers cet article !
Les escroqueries qui font de plus en plus de victimes en France
De plus en plus de Français reçoivent aujourd’hui ce fameux texto de la part de ces individus malveillants cherchant à leur soutirer de l’argent à leur insu. Ces derniers temps, les escroqueries se multiplient et la situation semble s’aggraver de jour en jour. En effet, avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, les arnaqueurs redoublent d’inventivité pour piéger leurs proies. Et ces dernières sont nombreuses à tomber dans le panneau.
Qui aurait pu imaginer qu’un simple courriel ou un texto suffit aujourd’hui à nous dépouiller de l’intégralité de nos économies en banque ? Pendant que certains se font passer pour des agents de la banque en vue de soutirer des coordonnées bancaires, d’autres s’en prennent à des proies « faciles » via Internet. Cette fois, ce sont les allocataires de la CAF qui sont pris pour cibles. On vous explique !
Ne répondez JAMAIS à ce message !
Le message envoyé par les escrocs peut parfois susciter l’inquiétude auprès des destinataires qui sont tentées d’y répondre naturellement. Erreur ! Sachez qu’il s’agit d’un piège bien rodé qui pourrait vous coûter très, très cher. Un simple clic et c’est toute votre vie qui va basculer ! C’est ce qu’on appelle la méthode de l’hameçonnage.
Dans le message, l’émetteur invite sa proie à remplir un formulaire dans le but d’accéder à l’indemnité inflation. Surtout, ne cliquez pas sur le lien indiqué au risque de voir les escrocs s’emparer de toutes vos informations personnelles. D’où l’intérêt de rester vigilants en toutes circonstances. Si vous avez des doutes, il est préférable de contacter votre agence CAF au lieu d’accorder votre confiance à de parfaits inconnus !