Arnaque chez Lidl : ouvrez l’œil ! Voici ce qui se passe auprès des magasins de l’enseigne 

© Capital

Voilà maintenant plusieurs années que Lidl cartonne sur le marché du discount français. Alors que les bons plans se multiplient dans ces magasins, les arnaqueurs y trouvent l’opportunité d’appâter leurs proies…

Les escrocs opèrent en envoyant un faux mail avec les logos de Lidl aux destinataires. Gros plan sur cette nouvelle technique d’hameçonnage qui risque de handicaper le géant du discount français.

Méfiez-vous des faux mails envoyés par les arnaqueurs !

Faites gaffe aux courriels que vous recevez dans votre boite aux lettres ! En dépit des filtres et des antispams, certains emails indésirables arrivent à passer à travers les mailles du filet. L’émetteur se fait passer pour Lidl, comme le rapportent nos confrères de Numerama. Il s’agit d’une nouvelle forme d’arnaque plus connue sous le nom « hameçonnage » ou « phishing » en anglais. En objet, on peut lire : « Vous êtes notre gagnant… ».

Dans le contenu du courriel, l’émetteur explique en gros ce qu’il faut faire pour profiter d’une « offre exclusive ». Pour tirer profit de cette promotion, le destinataire est invité à remplir un formulaire sur le site de Lidl. Et c’est là qu’il faut faire attention ! En effet, l’adresse en question n’a rien à voir avec celle de l’enseigne. D’où l’intérêt de bien vérifier le nom de domaine.

De plus, les offres proposées par l’émetteur sont bien trop alléchantes pour être vraies ! Un autre détail qui devrait vous mettre la puce à l’oreille ! Une fois le formulaire rempli, l’internaute est invité à cliquer sur un lien. Il est ensuite redirigé vers un autre site exigeant des informations personnelles (nom, numéro, adresse postale, coordonnées bancaires…).

Les escrocs ne cessent de redoubler d’ingéniosité

Pour éviter les mauvaises surprises, ne communiquez JAMAIS vos informations personnelles en ligne ! Notons que ce n’est pas la première fois que les escrocs s’en prennent aux clients de Lidl. Au mois d’avril dernier, de faux bons achats ont permis à ces individus malveillants de soutirer l’argent des victimes à leur insu, en s’appropriant les données bancaires des victimes. Dans tous les cas, évitez d’être naïf et ouvrez l’œil sur tout !