Decathlon a récemment tenu à mettre ses clients en garde contre une escroquerie qui a lieu sur Facebook. Il faut savoir que l’enseigne ne fournit JAMAIS de bicyclettes endommagées.
Il s’agit d’une nouvelle arnaque qui cible les utilisateurs de Facebook. Des bicyclettes « légèrement endommagées » sont promises aux internautes qui laissent des commentaires sous la publication.
Decathlon met sa fidèle clientèle en alerte
Ces derniers jours, des publications similaires inondent le réseau social Facebook. Raison pour laquelle Decathlon a décidé de sortir du silence. « Ces derniers jours, des pages comme Decathlon Fans transmettent des messages promettant des vélos endommagés. Sachez qu’il s’agit d’une pure arnaque ! », annonce un communiqué officiel.
Dans le même message, il est indiqué : « Nous vous recommandons de ne pas répondre à ces messages et de ne pas liker leurs pages. Cela augmenterait le risque d’hameçonnage. Nous avons signalé ces pages sur les plateformes concernées », poursuit Decathlon Belgique.
Attention aux pages Facebook
Pour ne pas tomber dans le piège, il suffit de vérifier le nombre de réactions récoltées par la publication. Pour les pages Decathlon Fans par exemple, on en compte quelques centaines. Officiellement, la page officielle de Decathlon France enregistre 1 000 000 et quelques de « j’aime ». Il vous suffit de vérifier la petite pouce bleue située à proximité de l’intitulé de la page.
À ce propos, le célèbre réseau social créé par Mark Zuckerberg signale : « Un badge approuvé signifie qu’il s’agit d’une page originale appartenant à la personnalité ou à la marque ». Ces derniers temps, les escrocs sont de plus en plus nombreux sur la Toile, d’où l’intérêt de faire très attention. Parmi les arnaques, des individus qui se font passer pour Leroy Merlin proposent des barbecues sur Whatsapp. D’autres usurpent l’identité de Ryanair pour proposer des billets d’avion gratuits. Restez très prudents !