Arnaque : méfiez-vous de cette escroquerie téléphonique, elle peut vous coûter très cher !

Une nouvelle forme d’escroquerie téléphonique fait actuellement des ravages partout en France. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance !

Dans la commune du Var, les autorités ont récemment lancé une mise en garde sur une escroquerie téléphonique qui vise à usurper l’identité des particuliers. La préfecture insiste sur le fait que ses agents ne réclameront jamais la moindre somme d’argent pour le traitement d’un quelconque dossier. Le point à travers cet article !

Une escroquerie téléphonique fait rage dans le Var

Plusieurs victimes ont déjà porté plainte vis-à-vis de cette arnaque téléphonique. Vendredi dernier, les policiers du Var ont mis la population en alerte face à une usurpation d’identité. Le mode opératoire des escrocs n’a pas changé. Une personne qui se fait passer pour un fonctionnaire de la préfecture suggère à la victime d’accélérer le processus de traitement d’un dossier en lui réclamant une certaine somme d’argent.

L’escroc demande tout particulièrement un versement par carte bancaire. Les autorités souhaitent attirer l’attention des utilisateurs sur le fait que « les agents de la préfecture ne demandent jamais une quelconque somme pour favoriser le traitement des dossiers prioritaires ». Si vous recevez donc un coup de fil vous réclamant de l’argent de la part de la préfecture, sachez qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque !

Attention ! elle peut vous coûter très cher !

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la somme des préjudices. Les personnes qui pensent être tombées dans le piège peuvent toutefois déposer une plainte auprès des forces de l’ordre. En effet, une fois l’argent remis aux escrocs, il devient impossible de le récupérer une fois le leurre démasqué. D’où l’intérêt de garder les yeux ouverts et ne surtout faire confiance à personne en ces temps de crise !