Chaque signe du zodiaque est unique en lui-même ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la signification de votre signe lunaire. Le point à travers cet article !
Béliers, Poissons, Vierges, Gémeaux… connaissez-vous votre signe lunaire ? Et surtout quelle est sa signification ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Un thème astral qui dépend de la configuration des planètes
D’une manière générale, chacun d’entre nous dispose d’un thème astral auquel nous sommes propres. Il s’agit d’une carte qui indique la configuration de chaque planète au moment de la naissance. Celle-ci renferme des données précieuses puisqu’elles reflètent par exemple les comportements de la personne sur le plan amoureux. Parmi les trois dispositions principales, nous pouvons citer le signe solaire, le signe lunaire et l’ascendant.
Découvrez la signification de votre signe lunaire !
Nous commençons avec la lune en Bélier. Ces natifs du zodiaques sont connus pour leur besoin d’autonomie permanent. Comme le rapportent nos confrères d’Ozalee : « Ils craignent d’être emprisonnés ». Pour ceux issus de la lune en Taureau, il vous faut une certaine sécurité sur le plan matériel et émotionnel car vous craignez le manque. Le signe lunaire en Gémeaux est associé à « un besoin de parler, une recherche du contact, de l’information… ». Toujours selon les astrologues, ces signes du zodiaque craignent souvent d’être déconnectés.
D’autre part, « les natifs ayant leur lune en Cancer ont un grand besoin de sécurité affective car ils ne supportent pas l’abandon ». Pour ce qui est de la lune en Lion, un fort besoin de reconnaissance se fait ressentir par peur de ne pas exister. La lune en Vierge a constamment peur d’être stupide et de ne pas être à la hauteur.
Du côté des lunes en Balance, il y a ce besoin d’harmonie et cette peur constante des oppositions. Par tous les moyens, ils vont chercher à préserver la paix au sein de leur entourage. Si votre lune se situe dans le signe du Scorpion, vous avez besoin d’entretenir des liens fusionnels avec vos proches au quotidien. Comme le souligne l’expert : « La peur de perdre ses proches, la peur de la mort est généralement omniprésente ».