Astuce beauté : Top 5 des erreurs à ne surtout pas commettre à la plage !

À l’occasion des vacances d’été, il existe certaines erreurs qu’il ne faut pas commettre lorsqu’on est à la plage. Il en va de votre beauté ! Le point à travers cet article.

L’été approche à grands pas ! En cette période de l’année, il est important de prendre soin de la peau pour éviter les mauvaises surprises. À ce propos, nous vous dévoilons 5 erreurs courantes que nombre d’entre nous commettent à la plage.

Mettre trop de poudre bronzante

La première erreur à éviter est d’appliquer trop de poudre bronzante sur la peau. Vous courez le risque de vous retrouver avec de vilaines démarcations au niveau des oreilles et du cou. D’où l’intérêt d’y aller mollo lorsque vous allez vous bronzer sur la plage. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous servir d’un pinceau à poudre épais au niveau des tempes et des joues.

Négliger la crème solaire sur certaines parties du corps

Pour préserver la santé et la beauté de votre peau, pensez à mettre de la crème solaire partout ! Attention à ne surtout pas négliger les zones difficiles d’accès à l’instar des pieds, des cous et l’arrière du bras. N’oubliez pas d’appliquer la crème au-dessus des oreilles pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée !

S’épiler avant d’aller se baigner

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de s’épiler juste avant de partir à la plage ! Ne commettez plus jamais cette erreur ! En effet, la peau a besoin de quelques heures de repos après le rasage pour protéger le film hydrolipidique. Au contact du sable ou du sel marin, la peau est sujette à des rougeurs et des irritations. Le mieux c’est de se raser les jours précédant le départ.

Utiliser du mascara non résistant à l’eau

Voici une autre erreur fréquemment commise par les jeunes dames ! En été, avant d’aller à la plage, si vous projetez de mettre du mascara, nous vous recommandons vivement d’opter pour des modèles waterproof. Cela vous évitera de vous retrouver avec des « yeux de panda » à la plage entre les sueurs et le contact avec l’eau de la mer.

Négliger l’après-soleil

À la tombée du soir, pensez toujours à utiliser de l’après-soleil (lait ou gel) pour nourrir en profondeur la peau face aux dégâts des rayons UV. Vous éviterez ainsi les effets désastreux des coups de soleil. D’ici là, la rédaction de JFD vous souhaite déjà de passer de très bonnes vacances !