Certains codes sont réservés aux constructeurs uniquement.
Les appareils Android disposent tous des menus cachés que pour un simple utilisateur n’y prête pas attention. Pour les bidouilleurs, aucun de ces codes ne nous échappent.
Mise en garde
Tous les téléphones mobiles possèdent des codes secrets quelles que soient le choix de l’utilisateur. Très souvent, ces mots de passe sont utilisés par les techniciens lors des réparations. A préciser que le fait que ce soient des codes secrets, ce ne sont pas pour autant des codes difficiles à trouver. Il suffit de demander aux opérateurs de télécommunications. Toutefois, quelques précisions d’usage sont à savoir avant de les utiliser.
Avant tout, Il est préférable de sauvegarder vos données existantes dans un autre appareil, certains codes peuvent effacer toutes vos données et d’autres peuvent modifier le comportement de l’appareil. Il faut savoir s’abstenir malgré la curiosité de savoir. Surtout quand les interfaces sont en d’autres langues.
Utilisation des codes secrets
La question est sans doute : comment ça fonctionne ? La réponse est assez simple. Se terminant presque tous par un dièse(#) ou un astérisque (*), les codes-secrets ne nécessitent d’appuyer sur le bouton d’appel pour valider. Le code une fois saisit, l’appareil entre tout de suite en fonction. On pourrait dire que le téléphone reconnait tout de suite le code. Toutefois, il est à savoir que parfois les codes dépendent de la version d’Android de chaque appareil.
Ci-après quelques exemples de codes secrets reconnus pour les téléphones portables Android. Ils afficheront des informations sur votre appareil :
Menu de service :* # 0 * # –
Pour accéder aux informations IMEI, le code est : * # 06 #
Pour afficher le paramètre de renvoi d’appel lorsque vous ne répondez pas, le code est : * # 61 # –
* # 2663 # – Informations sur l’écran tactile
* # 7465625 # – Etat de verrouillage du téléphone (simlock)
Pour écouter vos enregistrements vocaux des 20 derniers appels téléphoniques : * # * # 8351 # * #
Pour appeler quelqu’un avec un numéro masqué, le code est : # 31 # numéro de téléphone à appeler.
Pour Réinitialiser le téléphone, mais sans supprimer les données enregistrées, mais uniquement les applications : * 2767 * 2878 # ou * # * # 7780 # * # –
Pour Effectuer une réinitialisation complète du téléphone : * 2767 * 3855 # –