Avis à tous les adeptes de mayonnaises vendues dans les supermarchés ! « 60 millions de consommateurs » déconseillent fortement ce modèle très connu en grande surface…
Avec l’affluence des rappels produits, il est devenu difficile de choisir les bons produits au supermarché. En ce qui concerne la mayonnaise, 60 millions de consommateurs déconseillent vivement cette marque en particulier…
Mayonnaise : les pires produits du marché
La mayonnaise, tout le monde en raffole ! Que ce soit pour accompagner les frites, les légumes ou les plats à base de fruits de mer ! Mais avec une large diversité de modèles proposés dans les rayons des supermarchés, il est difficile de faire le bon choix. Raison pour laquelle l’association « 60 millions de consommateurs » a procédé à des tests sur une quinzaine de références bien connues de tous. Quels sont les bons modèles et quels sont ceux à éviter ?
Selon l’entité, ce condiment est naturellement gras puisqu’il renferme environ 15 à 16g de lipides pour une portion de 20g. Malheureusement, certains fabricants explosent ces chiffres ! C’est notamment le cas de la mayonnaise fouettée Cora, la mayonnaise à la moutarde de Dijon Carrefour bio et la mayonnaise Hellmann’s Real. Ces trois références enregistrent les pires scores dans les viandes mal cuites et les menu à base d’œufs.
La mayonnaise allégée : bonne ou mauvaise idée ?
Comment opter pour des produits sains face à autant de diversité sur le marché ? Certains consommateurs ont l’habitude d’acheter des mayonnaises allégées au moment de faire les courses pensant qu’elles sont moins bourratives. Selon les experts, il s’agit toutefois d’une fausse bonne idée. Comme le rapporte Camille Dorioz de Foodwatch : « Les fabricants enlèves des substances grasses mais rajoutent de l’eau dans la composition. En raison du résultat fade, ils additionnent plus de sucre et de sel ».
Notons que les mayonnaises allégées comportent moins d’huile. Ce qui a tendance à rendre leur conservation plus difficile. Raison pour laquelle les fabricants ajoutent des conservateurs pour rallonger la date de péremption du produit. C’est ce que l’on retrouve dans la moutarde de Dijon légère Monoprix et la mayonnaise allégée Casino.