Attention à la déshydratation ! Cela diminue l’espérance de vie et favorise certaines maladies !

Nos médecins nous le répètent souvent : il faut boire beaucoup d’eau au quotidien. En effet, les problèmes de déshydratation peuvent occasionner diverses maladies et réduire l’espérance de vie.

Les experts préconisent de boire 1,5 l d’eau par jour pour rester en bonne santé. De récentes études ont dévoilé que l’insuffisance en eau favorise l’apparition de certaines maladies tout en limitant l’espérance de vie de l’être humain. Le point à travers cet article !

Les enjeux d’une bonne hydratation

Si vous souhaitez vivre plus longtemps, il est vivement conseillé de s’hydrater correctement au quotidien. Les résultats de ces études scientifiques indiquent qu’une hydratation optimale favorise le ralentissement du processus de vieillissement cellulaire. Pour parvenir à ces résultats, les auteurs ont établi le rapporte entre un taux de sodium conséquent et la consommation d’eau.

Il a été prouvé qu’un manque d’eau favorise les maladies cardiaques, les problèmes de tensions et de glycémie et les troubles de la santé immunitaire. Comme le rapporte le communiqué officiel : « Les personnes testées qui présentent un taux sérique élevé affichent une probabilité élevée de 10 à 15% d’être plus âgé sur le plan biologique ».

Des impacts sur l’espérance de vie

Les personnes dont le taux de sodium est anormalement élevé sont exposés aux maladies chroniques graves à l’instar des AVC, des attaques cardiaques et des pathologies du système pulmonaire. Davantage de maladies qui peuvent augmenter le risque de décès prématuré. D’où l’intérêt de boire beaucoup d’eau au quotidien !

A ce propos, il est conseillé de boire au minimum 1,5 à 2 l d’au chaque jour pour les adultes. Aussi, il ne faut pas attendre d’avoir soif avant de se déshydrater, comme le recommande l’ANSES sur son site officiel. Outre l’eau en bouteille que l’on achète dans les grandes surfaces, il est possible de s’hydrater par le biais d’autres liquides à l’exemple des jus de fruits ou jus de légumes.