Attention !!! Arnaque à l’assurance Maladie

Plus le monde évolue, plus le mal évolue avec lui. Depuis plusieurs années, les arnaqueurs ne cessent de trouver d’autres moyens d’escroquer le plus de personnes en récoltant aussi le plus d’argent. Et même aujourd’hui, l’arnaque touche presque tous les domaines. Actuellement, c’est vers l’assurance maladie qu’ils se sont acharnés. Ils procèdent via SMS et ne laisse pas les victimes indemnes.

L’assurance maladie touché par l’arnaque

Il n’y a presque plus de département qui ne fut pas touché par l’arnaque. Une en particulier a fait rebeller la toile. Il s’agirait de l’assurance maladie. En France, l’assurance maladie est le modèle d’organisation du système de santé via la carte vitale.

Pour procéder, les arnaqueurs se font passer pour l’assurance maladie en envoyant un message à plusieurs numéros. Ce message contient un lien sur laquelle la personne arnaquée pourrait naviguer. De ce fait, par le biais de ce lien, les escrocs demandent des informations concernant celui ou celle qu’ils font escroquer tels que : le nom, le prénom, l’âge, adresse, email, et bien sûr, même le numéro de la carte bancaire. Lors de l’envoi des informations personnelles, les escroqués seront taxer de 0,90 à 5 euros.

Il est à noter qu’il est très difficile de vérifier la nature des liens puisqu’ils sont très portait semblable aux liens sécurisé. Or, pour naviguer vers ces liens, une certaines devraient être payé. Mais encore, à travers les informations personnelles, les arnaqueurs pourront effectuer un retrait important.

Comment éviter de se faire escroquer ?

Pour ce faire, l’assurance maladie a pris certaines mesures. Pour sensibiliser ses clients, l’assurance maladie a émis plus de clarté et de précisions sur son site : ameli.fr. Sur ceux, elle précise que « JAMAIS » les informations personnelles ne seront demander, peu importe les raisons.

Vous pouvez donc vous sentir en paix puisque vos données n’ont pas besoin d’être dévoilés. Néanmoins, si jamais vous avez déjà été victime, vous devez faire une opposition auprès de votre banque. Méfiez-vous, le mal est partout.