Attention arnaque : cette fraude à la carte bancaire ruine de plus en plus d’automobilistes !

Les autorités viennent de lancer une nouvelle alerte concernant des fraudes à la carte bancaire ciblant tout particulièrement les automobilistes français. On vous dit tout !

Avis à tous les automobilistes qui réalisent des paiements au niveau des parkings ! Les escrocs ont trouvé un moyen révolutionnaire de s’emparer de vos données bancaires. Comment opèrent-ils ? Le point à travers cet article !

Arnaque à la carte bancaire au niveau des parkings

Les arnaques ne cessent de se multiplier en ces temps de crise en France. Après les escroqueries au niveau des GAB ou celles qui consistent à se faire passer pour de faux policiers, ces personnes malveillantes ont trouvé un autre moyen de s’emparer de l’argent de leurs victimes. Cette fois, ils opèrent au niveau des caisses de parking. Ces dernières ont été piratées et les victimes se comptent par milliers dans la ville de Nice.

Le stratagème est tout simple. Après avoir installé un dispositif baptisé « skimmer » dans les TPE, les arnaqueurs ont librement accès aux renseignements bancaires de leurs victimes sans que ces dernières ne se doutent de rien. « Ces données sont rapidement retranscrites sur des cartes vierges », rapportent nos confrères de Nice matin.

D’une manière générale, le piège est tendu aux automobilistes qui réalisent des prélèvements, des achats en ligne ou des retraits. Les victimes peuvent se retrouver avec un compte bancaire à sec du jour au lendemain. D’où l’importance de faire très attention pour éviter les mauvaises surprises.

Comment se prémunir de ce genre d’arnaque ?

À partir du moment où vous procédez à un paiement par carte, il convient de faire toujours très attention. Avant de régler vos achats dans les caisses de parking, nous vous invitons à surveiller l’état de la borne de paiement. Si elle affiche des traces de coups ou de brûlures, il est plus sage de consulter l’avis du personnel qui travaille au sein du parking.

En général, un bouton est disponible sur les caisses pour les demandes de renseignements ou autres. Enfin, nous vous invitons à rester prudents au moment d’entrer votre code secret. Comme l’indique si bien le dicton : un homme averti en vaut deux