Attention ! Ces applications très utilisées par les enfants sont jugées dangereuses

Avis à tous les parents qui ont des enfants accros à leur smartphone. Voici 13 applications qui nécessitent votre surveillance quotidienne !

Les parents doivent se méfier de certaines applications qui peuvent nuire à l’avenir de leurs enfants. En voici quelques-unes d’entre elles !

Des applications jugées toxiques pour les enfants

De nos jours, de plus en plus de parents offrent des smartphones à leurs enfants pour leur faire plaisir. Cet outil de technologie révolutionnaire leur donne accès à d’innombrables applications disponibles sur Play store ou App Store. Mais attention, certaines d’entre elles ne sont pas recommandées pour les enfants ! D’où l’importance d’une surveillance parentale stricte.

De récentes études indiquent que les réseaux sociaux empêchent le développement mental des enfants. C’est pourquoi nous vous invitons à faire preuve de la plus grande méfiance. Si vous êtes parents et que vous tenez à la santé de vos enfants, nous vous invitons à règlementer l’utilisation de ces applications pour les protéger.

5 applications qui nécessitent la vigilance des parents

Au top du classement, nous retrouvons l’application Meet Me qui est accessible sur Android et sur iOS. Il s’agit d’une application de rencontres qui permettent de créer des amitiés, voire plus si affinités avec des internautes de la même région. Les parents doivent faire attention, car les enfants peuvent y rencontrer des personnes malveillantes.

Il en va de même pour la fameuse plateforme WhatsApp qui permet de communiquer de manière instantanée avec des personnes du monde entier. Ce qui donne accès à des échanges avec de parfaits inconnus dont on ignore parfois les origines et les intentions. Les applications de rencontre à l’instar de Bumble sont également à bannir pour éviter les mauvaises surprises.

Enfin, l’application Live Me qui permet de poster des vidéos en direct n’est pas non plus recommandée pour les enfants. En effet, cette application donne accès à la localisation de l’enfant qui est alors visible par tous. Elle représente ainsi un danger potentiel pour l’enfant comme pour les parents. D’où l’intérêt de s’en méfier !