Attention ! cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire ruine de nombreuses personnes en France !

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour faire de nouvelles victimes. Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui peut vous ruiner du jour au lendemain !

Les arnaques ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, les escrocs ciblent les utilisateurs de carte bancaire dans le but de leur soutirer de l’argent à leur insu. Comment opèrent-ils et comment éviter de tomber dans le piège ? Le point à travers cet article !

Une escroquerie bien organisée dans les parkings

Cette nouvelle forme d’arnaque a déjà fait plus de 300 victimes. Les escrocs se servent d’une technique bien rusée pour appâter leurs proies au niveau des parkings, là où elles réalisent des paiements à la carte. Pour ce faire, les malfrats utilisent un boîtier qui permet de copier l’empreinte de la carte bleue. En tout, ils ont réussi à voler plus de 30 000 € à leurs victimes.

À la suite de l’enquête menée par la police, deux individus ont été interpellés dans cette sombre affaire. Dans tous les cas, il faut rester méfiant dans les parkings ! En effet, en s’appropriant l’empreinte de la carte bancaire, les arnaqueurs peuvent soutirer librement de l’argent dans le compte en banque de leurs victimes. Ces dernières risquent de se retrouver sans le sou du jour au lendemain.

Les autres formes d’arnaques dont il faut se méfier

Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, les arnaques se sont multipliées au cours de ses dernières années. Les consommateurs les plus crédules sont les premières victimes de ce phénomène. C’est notamment le cas de l’arnaque au colis. Un mail atterrit dans votre boîte aux lettres vous indiquant que votre colis n’a pas pu être livré pour x raisons. Le message vous invite à remédier à la situation en vous invitant à vous rendre sur un site frauduleux.

En cliquant sur le lien indiqué dans le mail, le destinataire se retrouve pris au piège. Il lui est demandé de fournir diverses coordonnées personnelles, dont les données bancaires, pour pouvoir procéder au plus vite à la livraison du colis retardé. C’est pourquoi il ne faut JAMAIS communiquer des renseignements personnels sur des sites inconnus sur Internet.