Banque : voici pourquoi il faut placer l’argent de votre compte courant à l’abri le plus vite possible !

Plusieurs Français ont tendance à laisser leur argent dans leur compte en banque sans s’en servir. Mais compte tenu du contexte actuel, est-ce réellement une bonne idée ? Le point à travers cet article !

Par mesure de précaution, de nombreux Français préfèrent laisser leur argent sur les comptes courants. Parfois, il s’agit de grosses sommes d’argent. Une épargne colossale à laquelle le propriétaire ne peut pas tirer profit au final. Néanmoins, il est possible de générer de jolis profits avec !

Laisser son argent dormir sur le compte courant : les inconvénients

Ce capital présente l’avantage d’être récupérable à tout moment. Seulement, avec le taux d’inflation qui ne cesse de grimper, le propriétaire risque de s’appauvrir dans la mesure où le support de placement rétribue moins que l’inflation. Il ne faut pas non plus oublier la multiplication des fraudes et des arnaques sur les comptes bancaires. Une situation qui résulte principalement des piratages sur les cartes bancaires.

Un expert confie : « Certes, il est vivement conseillé de mettre de l’argent de côté par sécurité sur le compte courant afin de couvrir les dépenses de la vie courante. Mais attention ! Y laisser une somme conséquente est contre-productif. Il est préférable de placer une partie du capital ailleurs ».

En effet, de nos jours, il est important d’améliorer le pouvoir d’achat et de se préparer activement à la retraite. Raison pour laquelle il est conseillé de placer son argent dans des secteurs promettants à l’instar de l’immobilier par exemple (via les SCPI).

L’avantage d’investir son argent pour le SCPI

Le SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) représente l’alternative parfaite pour encaisser des recettes supplémentaires à long-terme sur l’argent épargné. Le capital réuni vous aidera à préparer votre retraite et profiter d’une imposition plus faible. Avec un rendement annuel de 6%, le placement est en hausse et cette augmentation ne fait que s’amplifier depuis la rentrée. Supposons que vous placez 30 000 € sur des SCPI avec un rendement de 6%. Vous allez pouvoir toucher 150 € par mois.