Si vous rencontrez des difficultés à démarrer votre véhicule à cause d’un problème de batterie, vous pouvez utiliser cette technique magique à base de Coca. On vous dit tout !
La batterie représente l’un des éléments les plus importants de la voiture. En cas de pépins, cette-dernière aura du mal à démarrer. Mais que faire dans ce cas de figure ? Cette astuce magique à base de Coca est très facile à appliquer !
Un ingrédient parfait contre la corrosion des bornes de la batterie
Plusieurs facteurs peuvent expliquer les défaillances avec la batterie : des phares qui n’ont pas été éteintes, la baisse des températures…A cela s’ajoute une éventuelle corrosion des bornes qui composent la batterie. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser cet ingrédient que l’on connaît fort bien : le coca. En effet, cette boisson gazeuse est parfaite pour lutter contre les rouilles grâce à l’abondance en acide carbonique.
Pour ce faire, commencez par porter des gants et des lunettes de protection pour vous protéger. Une fois que vous aurez identifier l’emplacement de la batterie, vérifiez que le moteur est éteint et accéder à la batterie. Retirez celle-ci en enlevant le câble de la borne « moins » puis celui de la borne « plus ». Vaporisez les parties rouillées de Coca-cola à l’aide d’un flacon vaporisateur. Séchez au moyen d’un torchon sec avant de remettre la batterie à sa place !
Comment assurer une meilleure longévité de la batterie ?
Connue pour être un élément moteur de la voiture, la batterie requiert un minimum d’attention pour éviter les éventuelles défaillances. A titre de rappel, sa durée de vie moyenne est de l’ordre de 5 ans. Pour mieux en prendre soin, nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement en nettoyant par exemple les bornes de manière périodique.
Si vous utilisez une batterie issue des générations anciennes, il est recommandé de vérifier le niveau de l’électrolyte de temps à autre. Ce liquide est essentiel à la bonne performance de la batterie. Lorsqu’il n’y en a pas assez, la batterie va se décharger naturellement.