Lors de la diffusion de Touche pas à mon poste le 9 mars dernier, Cyril Hanouna évoquait le thème de construction et de relation entre voisins. À ce sujet, son chroniqueur, Benjamin Castaldi a sorti une anecdote quelque peu hilarante. En effet, cette situation avec le rocker français Jean-Louis Aubert aurait presque créé une altercation entre eux.
Une affaire pas très avantageuse pour Benjamin Castaldi
Cet ancien présentateur de Secret story, devenu chroniqueur phare de TPMP, ne manque pas de sujet captivant. Le 1er mars 2022, son collègue Cyril Hanouna a d’ailleurs eu le plaisir d’apprendre une de ses mésaventures. Dans ce numéro, Benjamin Castaldi confiait alors sur le plateau cet achat qui lui aurait valu une grosse perte.
Il avait en effet repris un château en ruine, un bien pour lequel, apparemment, il se serait fait arnaquer. « Donc j’ai acheté un château, mais il avait un gros mérule. C’est un gros champignon. Et le mérule, il a mangé le château », avait-il regretté. Pour un prix énorme de 250 000 euros, le chroniqueur a alors acquis une propriété inutilisable.
Et d’ajouter : « Là, il faut faire des travaux. Mais comme le gars qui a pris l’argent des travaux, il est parti… Avec l’oseille… ». Le papa de quatre garçons n’a pu cacher sa déception à cause de cette affaire. Mais il n’en n’a pas terminé avec ses anecdotes, et près d’une semaine plus tard, il est revenu avec une histoire, cette fois-ci plutôt désopilante.
Un malentendu « comique » qui a failli mal tourner
Cyril Hanouna accueillait sur le plateau de TPMP le 9 mars dernier l’acteur Didier Bourdon. Ce dernier s’y présentait pour la promotion d’un film. Par la même occasion, le présentateur culte de M6 a voulu aborder avec ses chroniqueurs des histoires concernant les ambiances entre voisins. C’est alors que Benjamin Castaldi en a balancé une de suite.
À une certaine époque, l’ex-époux de Flavie Flament avait Jean-Louis Aubert pour voisin. « Comme il dort le jour et qu’il bosse la nuit, il a des acouphènes », a-t-il commencé. En effectuant de nombreux travaux à son domicile, une journée, le père de Simon Castaldi était sur la construction d’une piscine. Alors qu’il creusait un sous-sol, le rocker est venu se plaindre chez lui, « avec les cheveux un peu devant le visage. ».
En frappant à la porte, il a été ouvert par les enfants du chroniqueur. Ces derniers ont signalé à leur père en disant « Oh il y a une vieille dame devant la porte ! ». En dernier ressort, Benjamin Castaldi était contraint d’ arrêter les travaux pour arranger les choses.