Benjamin Castaldi et Delphine Wespiser, tous deux chroniqueurs sur TPMP ! ce jeudi 7 avril dernier. La discussion était chaude sur le plateau.
Le débat ce jour-la concernait le salaire des personnalités de la télé. Benjamin Castaldi avait un avis bien opposé à celle de Delphine Wespiser. La raison pour laquelle l’atmosphère devient très tendus.
Un témoignage d’une ouvrière en BTP a été vu plus tôt dans la journée sur RMC expliquant comment elle devait sauter un repas par jour par manque d’argent. Kaouther Ben Mohamed, la chroniqueuse de RMC a lancé un appel au secours par rapport à cela.
Kaouther Ben Mohamed explique que le fait qu’elle soit une personnalité de la télé ne la rend pas aussi riche que ça : « Non, autour de la table, on n’a pas tous de bons salaires. On peut être ici et continuer à galérer au quotidien, à ne pas pouvoir payer ses factures ! (…) Il faut arrêter d’humilier les gens au quotidien »
La grande dispute
“Est-on forcément bien payés lorsqu’on travaille à la télé ?” Apposé Cyril Hanouna aux chroniqueurs. Benjamin Castaldi, avec Matthieu Delormeau, affirme en etre fatigué d’être stigmatisés à cause de l’argent. Gilles Verdez , Raymond avec Delphine Wespiser en revanche, ressentent le contraire. La situation a très vite dégénérée.
Delphine Wespiser s’en prend à Benjamin Castaldi en lui reprochant de vivre dans un appartement de 600m2 si il a vraiment un probleme financier “Excuse moi, s’est emporté Benjamin, je t’aime beaucoup Delphine mais des fois tu dis des bêtises. Tu as une maison que tu as achetée. Elle est saisie tu fais quoi ? Il faut la vendre. Tu fais quoi de ta baraque ? Tu la laisses comme ça et tu vas prendre un 40m2 ? Quand tu peux même plus tirer 100 balles à la carte bleue ?”
Ce quel’ancienne Miss France ajoute ne l’enchante pas davantage elle lui propose de la vendre en moins-value :“Mais c’est pas possible d’être débile comme ça ! Elle est plus à moi la baraque, elle est hypothéquée, y’a des huissiers dessus qu’est ce que je fais ?”a-t-il répondu avec colère. Delphine Wespiser lui conseille alors de prendre un appartement avec un loyer : “Mais je ne peux pas le payer le loyer j’ai plus d’oseille ! Alors je fais quoi, je vais faire la pute au bois ?”s’affolle-t’il.