Benjamin Castaldi (TPMP) : ce salaire faramineux qu’il a renoncé à la suite d’une proposition de M6, hallucinant !

Benjamin Castaldi ne cesse de nous épater ! À la suite de ses révélations concernant son parcours professionnel, on apprend aujourd’hui un peu plus sur le salaire faramineux qu’il a renoncé à M6.

Vendredi dernier, Benjamin Castaldi s’est livré sur la fête d’anniversaire de M6 lors de son intervention sur le plateau de Touche pas à mon poste. Durant l’émission, Gilles Verdez a fait des révélations fracassantes sur le salaire que son collègue a refusé de M6.

« J’ai une info médias, est-ce que ça vous branche ? »

Au début de la semaine dernière, M6 avait célébré ses 35 ans dans le cadre d’un prime auquel plusieurs célébrités ont participé. Si Benjamin Castaldi n’était pas convié, il a cependant officié pour la chaîne pendant plusieurs années. Devant les caméras de C8, Gilles Verdez a confié : « J’ai une info médias, est-ce que ça vous branche ? ».

De nature curieuse, le chroniqueur a répondu : « Je vous aime de moins en moins. Franchement, là… quand même ! ». Et le journaliste d’ajouter : « Je ne lâcherais l’information que si vous me donniez votre aval. Il s’agit de la rémunération que la sixième chaîne vous a proposée ».

Après avoir obtenu l’aval du chroniqueur, Gilles Verdez a balancé : « Ça va surprendre plus d’un, mais M6 lui a proposé un million d’euros net pour un contrat en CDI. Ce qui équivaut à 80 000 euros net par mois. Est-ce que l’info est exacte », poursuit-il.

« Ce n’était pas un choix financier »

Benjamin Castaldi confie ensuite : « J’avais quitté M6 pour rejoindre TF1 et contrairement à ce que beaucoup pensent, le choix de La Une n’était pas d’ordre financier. Devant les collègues de Baba, Matthieu Delormeau n’a pas hésité à prendre la défense de l’animateur. “Il aurait vraiment eu sa chance, car il a vraiment marqué la sixième chaîne. Que l’on veuille ou non, il a une carrière sur TF1 et M6. C’est une vedette internationale, a-t-il conclu.