Karine Ferri a récemment lancé un cri de détresse sur les réseaux sociaux face aux maltraitances réalisées sur les singes ! L’animatrice se lâche…
Dans une vidéo retransmise par la PETA, Karine Ferri hausse le ton face à la maltraitance des singes. L’animatrice de TF1 appelle ses fans à se mobiliser pour lutter contre ce fléau écœurant. Le point à travers cet article !
Karine Ferri : très engagée dans la cause animale
Karine Ferri est une présentatrice dévouée par son métier. Elle est également très engagée dans la protection des animaux. Voilà maintenant plusieurs années que la jolie brune de 40 ans travaille en étroite collaboration avec la PETA, une association œuvrant dans la lutte contre les maltraitances infligées aux animaux. L’année dernière, la chérie de Yoann Gourcuff n’a cessé de dénoncer le port de tenues en fourrure.
Au même titre qu’Eve Angeli et Pamela Anderson, celle qui a animé « Le meilleur pâtissier » sensibilisait le public à surveiller les étiquettes des vêtements. Aujourd’hui, la mère de famille a lancé une alerte sur les mauvais traitements contre les singes. Ces derniers sont en effet retenus prisonniers, confinés et évacués dans de lugubres laboratoires où ils font l’objet d’une analyse douloureuse et terrorisante.
La vidéo en question dénonce les dommages à la santé publique, la sécurité des consommateurs et à la sauvegarde de l’espèce animale. L’association et la présentatrice lancent un cri de cœur pour mettre fin à cette expérimentation dangereuse et cruelle à l’égard des pauvres singes.
Des singes blessés, malades ou morts…
À ce propos, un responsable de l’association souligne : « Les scientifiques sont au courant depuis plusieurs années que le modèle du singe ne permet pas de créer des vaccins fiables pour les êtres humains ». De son côté, Karine Ferri rappelle : « Durant le 21e siècle, un million de singes ont été capturés… Les blessures, les morts, et les maladies sont devenues monnaie courante ». Un cri du cœur alarmant qui, espérons-le, permettra de mettre fin à ces atrocités commises sur les animaux.