Les boîtes en plastique nous facilitent activement le quotidien. Néanmoins, il existe certains aliments qu’il est fortement déconseillé de stocker à l’intérieur. En voici 5 d’entre eux…
Les récipients en plastique sont très appréciés en cuisine en raison de leur praticité. Pourtant, le plastique peut être toxique dans la mesure où il va contaminer certains aliments. C’est pourquoi il est déconseillé de s’en servir pour ranger certains produits alimentaires. Le point à travers cet article !
Le fromage
Le fromage est un aliment que l’on peut déguster en toute saison. Il arrive cependant qu’on laisse des restes après le dessert ou à l’issue d’un déjeuner en famille. Ne commettez surtout pas l’erreur de les ranger dans des boîtes en plastique ! Le fromage risque de vieillir plus vite et perdre de ses apports nutritifs. En revanche, nous vous conseillons de les ranger dans un tiroir bien emballé.
Les œufs
Nous clôturons notre top 5 des aliments à ne surtout pas ranger dans des boîtes en plastique avec les œufs. Ces aliments, riches en vitamines et minéraux essentiels, sont souvent dégustés dans des salades ou accompagnés des plats faits maison vite faits. Contrairement à ce que l’on croit, les œufs crus ne doivent pas être conservés au frais. Une fois qu’ils sont cuits en revanche, vous pourrez les stocker dans un contenant en plastique.
Les crudités
Parmi les aliments à ne surtout pas conserver dans les boîtes en plastique figurent les crudités. Ces aliments sont connus pour leur richesse en valeurs nutritives. D’où l’importance de ne pas s’en priver. Mais attention ! En cas de reste, évitez de les ranger dans des récipients en plastique. En effet, ces aliments vont perdre de leur fraîcheur et de leurs nutriments. À la place, il est recommandé d’utiliser des boîtes en verre enveloppées d’un film plastique.
La viande crue
À partir du moment où elle est encore crue, la viande ne doit pas être rangée dans des boîtes en plastique, surtout lorsqu’on vient de l’acheter chez le boucher. Au contact du plastique, la viande crue verra son processus de vieillissement s’accélérer. Le mieux est de le ranger dans un papier congélation avant de le placer au congélateur.
Les fruits
Les vertus des fruits sur la santé ne sont plus à débattre de nos jours ! Pour conserver un corps en bonne santé, il est recommandé de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Il faut cependant retenir que la conservation des fruits au frais tend à les rendre fades à la dégustation. À la place, il est préférable de les ranger dans une corbeille à fruits posée dans un endroit à température ambiante. Pour ce qui est des salades de fruits, il est recommandé de les conserver dans des boîtes en verre.