Bonus inflation : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle prime accordée par l’État

© La Voix du Nord

Alors que l’inflation continue à frapper la France, l’État a décidé de mettre en place une aide sociale pour aider les Français à garder la tête hors de l’eau. Toutes les informations par ici…

L’État a fait part de la distribution d’un nouveau bonus inflation à partir de la rentrée prochaine. De quoi s’agit-il ? Qui sont les bénéficiaires ? À combien s’élève cette aide sociale ? Le point à travers cet article !

Qui peut profiter de la prime inflation ?

La prime inflation est plus ou moins de retour en France. L’État vient de faire une nouvelle annonce liée à un chèque inflation dont le montant est évalué à 150 €. Un dispositif mis en place dans le but de contrecarrer les impacts dévastateurs de l’inflation. L’aide en question sera remise aux bénéficiaires d’ici la rentrée prochaine. Pour le moment, nous ignorons les conditions d’éligibilité.

On estime cependant que les jeunes âgés de 18 à 25 ans et les foyers bénéficiant d’un revenu « modeste » devraient pouvoir y accéder. La prime inflation en question vient en remplacement du chèque alimentaire instauré par l’État dont l’installation a été jugée trop complexe. Elle sera ensuite effective dans la mesure où le groupe Ensemble obtient la majorité à l’issue des législatives de ce jour.

Comment ça fonctionne ? À quand le versement ?

Pour faire face à la flambée des prix, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé la mise en place d’une aide qui sera directement virée sur le compte en banque des titulaires d’ici la rentrée 2022. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore tous les détails sur cette initiative qui pourrait ressembler à la prime inflation instaurée par le chef d’État.

Pour ce qui est du montant de ce chèque, il devrait avoisiner les 150 €. Reste à savoir si cette aide sera similaire ou différente du fameux chèque alimentaire promis par le gouvernement. Ce précieux coup de pouce financier indispensable en ces temps de crise devrait néanmoins être accessible à partir du mois de septembre prochain. Nous vous dévoilerons davantage de précisions sur ce dispositif le moment venu. Restez connectés !