Brigitte Bardot est à la tête d’une magnifique résidence située à Saint-Tropez. Baptisée « La Madrague », la villa a récemment été dévoilée au grand public grâce à des photos exclusives.
Au mois de septembre dernier, Brigitte Bardot avait soufflé ses 88 bougies. C’est dans une immense résidence située dans la ville de Saint-Tropez que la célèbre actrice coule des jours heureux. Une demeure à couper le souffle !
Brigitte Bardot : les photos de « La Madrague » créent le buzz
C’est dans les années 60 que Brigitte Bardot achète cette magnifique résidence pour la somme de 24 millions d’anciens francs. Très vite, sa villa fait l’objet des convoitises si bien qu’elle a dû ériger des murs pour limiter son terrain et privatiser une partie de la plage. En 1991, dans les colonnes d’Elle, la comédienne s’est livrée sur les inconvénients de la vie de célébrité.
« La Madrague, c’est moi, incluant les emmerdements qui vont avec. On vient m’enquiquiner ici pendant toute l’année. Elle serait parfaite si elle n’était pas dominée par le public. C’est insupportable », raconte-t-elle auprès de nos confrères. Dans son livre « So chic ! », Henry-Jean Servat partage une anecdote u sujet de l Madrague. Cette propriété aurait dû être le point de rencontre entre l’actrice et sa consœur Isabelle Adjani.
« C’est un ange sur terre… »
« Je me charge de préparer la rencontre. Pourquoi pas partager un verre à la Madrague ? C’est une excellente idée ». Isabelle Adjani accepte aussitôt sa suggestion sans véritablement y croire. La réponse était claire. L’écrivain contacte alors Brigitte Bardot pour savoir si elle aimerait accueillir Isabelle dans son humble demeure. « C’est un ange sur terre, elle porte la beauté de son âme », répond l’actrice avant de donner son accord avec plaisir.
Malheureusement, la rencontre n’a jamais eu lieu car l’actrice avait perdu sa chienne Dolly. A cela s’ajoute la présence d’une soixantaine de bateaux en face du ponton de la résidence, à l’afflux des moindres faits et gestes devant sa plage. Finalement, les deux célébrités vont se voir derrière l’hôtel de la Bastide rouge.